Anciennement connue sous le nom de Bullit, la marque Bluroc Motorcycles vient de présenter une série spéciale de l’un de ses best-sellers, la Hero Desert Trophy. Un modèle déjà disponible qui se différencie de la version standard par un coloris et des détails de finition inédits.
Olivier Cottrel
Lui écrireC’est par un court teaser de vingt-deux secondes et une image floutée que le constructeur anglais Triumph a annoncé la présentation prochaine d’une nouvelle Street Triple 765. Pour découvrir la version 2023 du roadster sportif d’Hinckley, il faudra patienter jusqu’à la semaine prochaine. Rendez-vous est déjà donné le jeudi 3 novembre à 18h.
Marque belge de petits deux-roues motorisés, Neco dévoile deux nouveaux scooters à l’inspiration italienne : le Dinno, disponible en versions 50 cm3 et 125 cm3, et le Mojito, petit scooter 50 cm3.
Arrivé sur le marché des scooters sportifs en 2006, le Yamaha XMax revient en 2023 avec de nombreuses améliorations et nouveautés. Pour ce nouveau millésime, le scooter reste disponible en cylindrée 125 cm3 et 300 cm3, en configuration XMax et Xmax Tech Max, la déclinaison haut de gamme du scooter Yamaha.
Entreprise britannique, filiale du groupe américain Goodyear depuis 2033, le spécialiste du pneumatique et des produits dérivés du caoutchouc Dunlop est très implanté en France. Bonne nouvelle, l’usine Dunlop de Montluçon va même être modernisée dans les prochains mois grâce à un investissement conséquent de 16,5 millions €.
Ultime week-end du mois d’octobre, les prochains jours seront marqués par le changement d’heure dans la nuit de samedi à dimanche, et le jour de la Toussaint, mardi prochain. Une situation, combinée aux vacances scolaires, qui ne devrait malgré tout pas occasionner de grosses perturbations sur les routes de France selon Bison Futé.
Ce week-end, la France va passer à l’heure d’hiver. Une source d’inquiétude pour huit Français sur dix, qui se sentent particulièrement vulnérables quand la nuit tombe plus tôt. Et ce ne sont pas les chiffres de la Sécurité routière qui vont les rassurer.
Spécialement développée pour affoler les chronos en piste, la KTM RC 8C revient en 2023 avec une nouvelle version largement revue et encore plus affûtée. Pour son nouveau millésime, la sportive autrichienne fait encore mieux avec plus de puissance à exploiter sur circuit.
Plus petite représentante de la famille MT, la Yamaha MT-125 est un membre à part entière de la gamme Yamaha. Pour son millésime 2023, le populaire petit roadster profite d’un nouvel écran TFT couleur et connecté de cinq pouces, et de l’arrivée d’un contrôle de traction.
À quelques jours du salon de Milan et de l’arrivée possible de vraies nouveautés dans le catalogue Suzuki, la marque japonaise a dévoilé une série spéciale de son Hayabusa réalisée par le SERT Factory Workshop. Produite à seulement 100 exemplaires numérotés, la Suzuki Hayabusa Bol d’Or est commercialisée 27 499 €.