Propriété intégrale de Mahindra depuis la fin de l’année 2019, Peugeot Motocycles va voir le géant indien céder 50 % du capital, et 80 % des droits de votes de la marque au lion au fonds d’investissement allemand Mutares.
Olivier Cottrel
Lui écrireC’est le combat d’une vie. Handicapée depuis un accident de scooter causé par un conducteur de 92 ans qui a confondu la pédale d’accélération et celle de frein, Pauline Déroulède se bat depuis pour l’instauration de visites médicales obligatoires pour tous les détenteurs du permis de conduire.
Symbolique, la récompense attribuée par l’IRTA, la FIM et la Dorna au Grand Prix de France Moto a de quoi ravir les organisateurs de l’épreuve mancelle. Le Grand Prix de France Moto vient ainsi d’être désigné « meilleur Grand Prix de 2022 ».
Présent sur le salon de Milan, le constructeur taïwanais Kymco a profité de l’évènement pour donner des nouvelles de ses prototypes de motos électriques : la RevoNex et la SuperNex. Deux modèles dont la production en série se fait toujours attendre.
Bonne nouvelle pour tous les amateurs de BSA, la marque va profiter d’un accord de distribution avec Peugeot pour proposer la nouvelle Goldstar sur le marché européen.
Présent sur le salon de Milan, qui a fermé ses portes hier, le constructeur français Brough Superior y a présenté un nouveau roadster : la Dagger. Une déclinaison au look plus affûté de la Lawrence.
Cette semaine se tenait le plus gros rendez-vous annuel de l'industrie moto, le salon EICMA de Milan. L'occasion pour la plupart des grandes marques mondiales de présenter les modèles 2023 de leur gamme de motos et scooters. Parmi les stars de l'édition 2022, on retrouve la Honda Transalp, les motos hybrides et électriques Kawasaki, le nouveau roadster Suzuki GSX-S8, le scooter Peugeot XP 400 et la Royal Enfield Super Meteor 650.
Cette semaine, il était impossible de passer à côté du salon EICMA de Milan. Rendez-vous incontournable de l’univers moto, l’évènement a réuni la plupart des grandes marques de motos et scooters, qui sont venues y présenter leur gamme 2023. Voici un petit récapitulatif des nouveautés marquantes du salon de Milan 2022.
Après le roadster BMW R 1250 R, la marque allemande lève à présent le voile sur la R 1250 RS. Une moto équipée du moteur Boxer de 1 254 cm3 délivrant 136 chevaux. La déclinaison sportive de la famille R 1250 gagne pour 2023 de nouveaux équipements de série, pour un prix de départ affiché à 16 870 €.
À l‘occasion de l’édition 2022 du salon EICMA de Milan, le constructeur américain Indian Motorcycle a présenté la FTR Sport. Quatrième déclinaison de son roadster FTR 1200, la version Sport remplace l’ancien modèle S et apporte une touche de sportivité dans la gamme Indian 2023.