Près de quatre ans après son lancement, la citadine allemande a droit à un grand ménage de printemps et adopte la calandre maison, à l’instar des autres Opel récentes : le fameux Vizor totalement opaque. Mais elle a également droit à une version électrique dopée, et à la nouvelle hybridation légère comme sa sœur, la Peugeot 208 restylée, qui sera dévoilée dans quelques mois.
Michel Holtz
Lui écrireUne soirée entière de la chaîne du service public sera entièrement consacrée à la transition automobile qui se déroule en ce moment. L'occasion de revenir sur les heures glorieuses ou la voiture régnait en maître, puis sur son déclin sur fond de pollution avant un retour électrique, et plutôt asiatique.
C'est un étrange, et très réussi, paquebot de près de 4,80 m que Maxime conduit depuis presque 6 ans. Une auto puissante, avec son V8 de 280 ch, mais plutôt lourde. Sauf qu'elle est si attachante que ses amis ont fini par la baptiser love boat.
Ils étaient les rois du pétrole, mais la triplette allemande (BMW, Mercedes et Volkswagen) voit le marché de l'Empire du Milieu lui échapper aux profits des marques locales. Sauf qu'il est hors de question de laisser filer un filon à 23 millions de voitures vendues chaque année. Alors, les constructeurs investissent à coups de milliards.
En tentant une mesure de protectionnisme, le président de la République tente de manœuvrer comme Joe Biden et son IRA. Comme lui, il envisage un programme destiné, entre autres, à empêcher les constructeurs chinois d'envahir le marché local. Mais la France n'est pas l'Amérique.
la vénérable firme de Detroit a quitté le vieux continent il y a 6 ans. Mais elle va revenir en version électrique cette année avec Chevrolet et Cadillac. Mais si le débarquement dans les pays du Nord est validé, l'arrivée en France pourrait bien être compromise par les dernières annonces de l'Élysée.
La marque allemande, partenaire officiel du championnat du monde de cinéma depuis l'an passé profite de sa position. Le 17 mai prochain, au lendemain de l'ouverture du festival, l'Allemand dévoilera un film qui n'est pas vraiment un film, ou une pub qui n'est pas vraiment une pub.
Après Ford et Stellantis, c'est au tour de Volvo d'annoncer des licenciements sur ses terres suédoises. Elles sont évidemment liées à l'électrification de la marque mais aussi à une rivalité de plus en plus féroce dans le premium, entre les marques déjà établies, et celles qui aspirent à le devenir.
Comment réussir un livre à la fois ultra-technique et hypersensible, sans la moindre intrigue et en 140 pages seulement. C’est le tour de force d’Elsa Boyer dans son dernier roman, puisqu’il faut bien classifier les ouvrages.
Difficile lorsque l'on débute sa vie de conducteur d'allier le plaisir aux trajets quotidiens. Ce jeune électronicien a trouvé la solution : une Suzuki Swift Sport de 136 ch d'occasion pour 12 500 euros. Depuis son achat il y a trois ans, Matteo s'amuse à son volant, et se rend chaque jour à son travail à son bord.