Autorisé en France depuis trois ans, le marché Rétrofit demeure encore très confidentiel. Les opérateurs, réunis au sein de Mobilians, ont présenté ce 31 mai leur plan de développement de la filière.
Invité de l’association Équilibre des Énergies (EDEN) ce 6 juin, Luc Chatel, président de PFA, la plateforme automobile qui rassemble les acteurs de la filière automobile fait un point sur la stratégie des acteurs de l’automobile face au défi de la transition énergétique et l’avènement du tout électrique.
Le Fonds de Garantie des Victimes présente ce 7 juin 2023 son baromètre de la non-assurance routière. Un problème de société qui touche de plus en plus les jeunes conducteurs.
Ce vendredi 2 juin est sorti le nouvel opus des aventures de Michel Vaillant. Intitulé « La Cible », l’action de ce nouvel album se déroule aux 24 Heures du Mans. Et cela n’a rien d’un hasard. L’épreuve mancelle fête cette année son centenaire, tout comme le père de Michel Vaillant, Jean Graton, né en 1923.
Une consultation publique sur les ZFE-m, menée par la commission de l’aménagement de territoire et du développement durable du Sénat, met à mal le développement actuel des Zones à faibles émissions mobilité.
De la course à la mobilité, le manufacturier français développe désormais tous ses pneus sur simulateur. Une avancée technologique, économique et écologique.
D'après l'Association nationale pour les transports éducatifs de l'enseignement public (ANATEEP) chaque année, une dizaine d'enfants sont oubliés par mégarde à bord des cars scolaires. En Europe, contrairement aux États-Unis, aucune loi ou réglementation encadre les obligations des chauffeurs de transports scolaires à vérifier s’il reste des personnes ou non à bord avant de quitter le véhicule.
Les 19, 20 et 21 mai 2023, les fans d’Alpine se donnent rendez-vous à Dieppe pour fêter les 50 ans du titre de Champion du Monde des Rallyes de la marque. L’occasion de (re) découvrir l’épopée Alpine 1973 mais aussi d’appréhender les œuvres de Bixhope Art artiste automobile passionné, créateur de l’affiche officielle de l’événement.
À l’occasion de la présentation de deux équipages français 100 % féminins engagés sur l’ADAC Opel E-rallye cup, la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) a dévoilé ce mardi 18 avril son plan de féminisation des pratiques sportives automobiles.
Des « lignes » de covoiturage voient maintenant le jour en zone rurale ou périurbaine, à mi-chemin de l’auto-stop et du transport en commun. Le but : développer des communautés d’usager, avec l’avantage d’une grande flexibilité.