La fin de la ristourne sur le carburant depuis le 1er janvier se fait nettement ressentir. Avec une hausse de près de 20 centimes, faire le plein de son auto rappelle de mauvais souvenirs.
Julien Bertaux
Lui écrireGabarit compact, consommation et budget raisonnables, look sympa et sensations garanties, la GTi est une formule très intéressante. Et surtout de plus en plus rare puisque ces bombinettes ont disparu des catalogues des constructeurs, ou presque. Mais il n’est pas trop tard pour sauter le pas, grâce au marché de l’occasion.
BMW présente au CES de Las Vegas un concept pour le moins étonnant. Si le style reprend les fondamentaux de la marque, les technologies vont plongent dans le futur, pas si lointain…
Comme tous les ans, le prix du cheval fiscal évolue suivant les régions. Pour ce cru 2023, les nouveaux propriétaires résidents dans les Hauts-de-France, en Nouvelle Aquitaine et dans les Pays de la Loire vont devoir mettre davantage la main au portefeuille. En revanche, les Martiniquais vont se frotter les mains.
La galaxie Stellantis, forte de ses huit marques présentes en France, s’approprie le marché avec plus de 33 % des parts. Pour la deuxième année consécutive, Peugeot est sur la première marche du podium.
Dans un marché automobile en baisse, Dacia affiche une belle santé puisque la marque se place sur la troisième marche du podium, et annonce une augmentation de ses ventes de 4,5 % par rapport à 2021.
Les coupés-cabriolets ont eu leur heure de gloire au début des années 2000. Depuis, ils sont un peu tombés dans l'oubli, pourtant il est possible de s'offrir un de ces modèles plaisants et polyvalents sans dépenser une fortune, d'autant que nous sommes en "basse-saison". Voici notre sélection pour tous les budgets, ou presque.
Avec un recul de plus de 14 % par rapport à 2021, le marché du véhicule d’occasion enregistre le plus mauvais résultat depuis plus de 20 ans.
Renault a publié des résultats commerciaux en net recul pour cette année. Si les ventes à particuliers progressent de 12 %, la marque affiche un recul global de près de 15 %.
Le passage au nouvel an est souvent l’occasion de prendre de bonnes résolutions. Pourquoi ne pas se mettre au covoiturage ? Une solution économique, d’autant que l’Etat propose un coup de pouce de 100 €. Voici comment bénéficier de cette nouvelle mesure.