Les marques Toyota et Lexus ont dévoilé leur feuille de route avec une approche électrique renforcée. Néanmoins, la technologie à hydrogène est toujours en développement.
Julien Bertaux
Lui écrireLe pare-chocs avant est la pièce la plus exposée aux chocs. Et pourtant le prix de cet élément complexe, souvent composé de plusieurs pièces coûteuses, est en très forte augmentation selon les modèles, la preuve en chiffre.
Voici celui qui préfigure l’entrée de gamme électrique de la firme japonaise. À partir de l’année prochaine, il viendra titiller les Jeep Avenger, Peugeot E-2008 et autre DS 3 E-Tense.
La marque japonaise va lancer un crossover qui se placera au-dessus de l’actuel bZ4X. Il est prévu pour 2025 et sera proche de ce concept, mais le mystère demeure en ce qui concerne sa partie technique.
Le Toyota Land Cruiser est une véritable légende et cette génération conserve ses fondamentaux pour continuer à offrir beaucoup d’espace tout en étant capable de passer partout ! Rencontre.
Elle n’est pour le moment qu’un concept, mais préfigure une grande berline électrique qui marquera une rupture technologique pour la marque. Découverte plus en détail de cette LF-ZC.
Le petit coupé sportif de Toyota a fait le déplacement sur le Vieux Continent. Est-ce une façon d’évoquer un possible développement de série ?
Alpine nous a conviés au cœur de son centre de développement de ses futures modèles afin d’en apprendre un peu plus sur sa petite sportive électrique, l’A290.
Un exemplaire sorti des chaînes de production se doit d’être irréprochable, en théorie. Seulement, la pratique réserve parfois quelques surprises et ce sont les concessionnaires qui sont alors en première ligne. Qui de Mercedes, Volkswagen, Peugeot, Renault ou Mazda s’en sort le mieux, ou le moins bien ?
Assurément, l’Alpine A110 est une auto qui fait rêver. S’orienter vers le marché de la seconde main serait-il la solution pour assouvir ce fantasme ? Sans doute, d'autant que chaque version à sa personnalité. Mais il ne faut pas s’attendre à un miracle, financièrement parlant...