La prochaine génération de Renault Twingo, à propulsion électrique, arrivera en France en 2026, mais sa production est prévue ailleurs.
Julien Bertaux
Lui écrireFace à la baisse des ventes de voitures électriques, Porsche revoit la stratégie de "ses" Cayenne
39
La quatrième génération du Porsche Cayenne sera uniquement électrique. Seulement, l’actuel opus va jouer les prolongations pendant plusieurs années afin de proposer une offre thermique.
En matière automobile, les Allemands sont plutôt du genre conservateur. S’il existe bien sûr quelques contre-exemples, les générations de modèles se suivent et se ressemblent un peu, et c’est logiquement le cas lors d’un restylage. Pourtant, une Audi de début des années 2000 a totalement décidé de faire l'inverse.
L’année 2024 est d’une grande richesse pour le groupe Stellantis puisque vingt nouveaux modèles vont intégrer les catalogues des différentes marques.
La marque américaine déclare à son tour vouloir réduire la voilure concernant le développement de la voiture électrique.
Le fonds de garantie des victimes publie son dernier baromètre concernant le défaut d’assurance automobile. Le nombre de victimes est bien en baisse, tandis que le montant des indemnités augmente de façon significative.
Une page se tourne dans l’histoire de Bentley puisque la firme annonce que le dernier moteur W12 a été assemblé.
Des opposants aux Jeux Olympiques appellent à jeter des clous sur les voies réservées aux véhicules autorisées. Une méthode pour le moins dangereuse qui fait déjà ses premières victimes.
À partir de l’année prochaine, les constructeurs vont devoir à nouveau baisser leur niveau moyen de rejet de CO2, une contrainte qu’ils ne voient pas arriver d’un bon œil, comme en témoigne Jean-Philippe Imparato.
Les Kodiaq et Superb enrichissent leur gamme d’un moteur 2.0 TDI fort de 193 ch, uniquement associé à la transmission intégrale.