Olivier, pas Jean Claude, l'ex-boss de Yamaha qui vient de prendre sa retraite, mais le notre à nous de chez caradisiac, vous a présenté dernièrement l'essai de la 1700 V Max. N'oublions pas que ça fait 25 ans que cette machine a fait son apparition en France (grâce au fameux Jean Claude cité ci-dessus).
Jean Jacques Cholot
Lui écrireA une semaine de l'ouverture du salon dont l'affiche prestigieuse devrait satisfaire tous les passionnés de deux roues, voici les dernières infos reçues de la FFMC 87, organisatrice de cette manifestation.
Organisée par l'Acétylène Moto Club, la 33ème édition du « Paris Bourges » aura lieu les 3 et 4 avril prochain. Cette balade touristique est ouverte aux motos et cycle cars de plus de vingt ans. Le principe est simple : un groupe que j'appellerai les « parisiens » part de Paris (logique) alors qu'un autre que je nommerai heu… les « bourgeons ?
Je vous avais présenté cette vente il y a quelques semaines. On ne peut pas dire que les prix se soient envolés lors des enchères, ce qui est une bonne chose pour les acheteurs. Les enchères sont restées dans le domaine du raisonnable voir même en dessous du prix du marché de l'occasion.
A engin particulier, essai particulier. Pierre, le boss de la concession Harley Davidson Route 87 à Limoges, m'ayant dit que les avis risquaient d'être très différents en fonction des expériences et des automatismes de chacun, j'ai décidé de faire réaliser cet essai non pas par une, mais trois personnes.
Pour cette édition des Coupes Moto Légende, que les amateurs de motos anciennes ne manqueraient pour rien au monde, ce ne sont pas moins de six champions du monde titulaires de 14 titres qui seront présent.
Tendance Roadster est une concession Royal Enfield parisienne. Jusque là, rien d'exceptionnel. Sauf que les p'tits gars qui tiennent les rênes du magasin ont également un petit faible pour les anciennes à quatre roues.
Voici le début du commencement du point de départ de comment tout ça a pris naissance…Dans un petit atelier baptisé « Poechy's Classics » et situé dans le village belge de Dilsen-Stokkem, Sandy Poglavec et son pote Erick réparent, restaurent, modifient de nombreuses Harley Davidson.
Lors de ma participation à une hivernale il y a quelques semaines, j'en ai profité pour recueillir l'avis d'un motard lambda sur notre petit monde de la moto. Et comme je m'occupe (enfin, j'essaie! ! ) de la partie "moto ancienne" pour caradisiac, ben j'ai interviewé le plus ancien des participants!
Il ne s'agit pas d'un essai mais juste d'un petit tour de quelques kilomètres histoire de peaufiner les réglages. N'oubliez pas que la machine vient d'être montée, qu'elle n'est pas finie de roder et qu'il faut que tout soit OK pour l'essai de la semaine prochaine.