Si le premier week-end de juillet est traditionnellement synonyme d'embouteillages en raison de la première grande vague de départs en vacances, ça risque aussi de bouchonner du coté du circuit de Dijon Prenois puisque près de 300 pilotes sont attendus pour disputer une quinzaine de courses samedi et dimanche.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireRencontre avec Fréderic Bertrand, concepteur des machines connues sous le nom de Krugger que vous avez déjà vu sur Caradisiac, que ce soit par l'intermédiaire de Ndj, dans Moto&sexy ou sous la plume d'Olivier. Bonjour Fréderic. Tu peux te présenter en quelques mots?
Lors des 18èmes Coupes Moto Légende sur le circuit de Dijon Prénois, MV Agusta fêtait le 60ème anniversaire de la première 4 cylindres de la marque. En 1950, MV présente au public sa quatre cylindres de compétition avant même d'avoir mis ses roues sur un circuit.
Oyez oyez amateurs de vieux brêlons à tétines ! ! ! Ce week-end, en Charente-Maritime, dans une région qui fleure bon les produits de terroir, vous avez rendez-vous avec des bécanes qui vous parlent d'un temps que les moins de vingt ans etc. … Quoi que… De plus en plus de jeunes s'intéressent à ces motos d'avant 1983.
Arrivé favori après sa victoire au dernier Bol d'Or Classic ainsi qu'à l'édition précédente de ces 4 heures d'endurance classic de Spa-Francorchamps, le Team Moto Bel aurait pu réaliser le week-end parfait si la mécanique n'en avait décidé autrement.
A l'occasion de la huitième édition des Biker's Classics sur le circuit belge de Spa-Francorchamps, le docteur Costa a profité d'un peu de répit dans son emploi du temps « relativement » chargé pour s'offrir un peu de détente.
Déclassé pour de sombres histoires de ravitaillement non-conforme lors du dernier Bol d'Or Classic, le Team Guzzi Motobox a pris sa revanche ce week-end sur le circuit de Spa-Francorchamps à l'occasion des Biker's Classics.
Hier vendredi, c'est sous le soleil que se sont déroulées les séances d'essais qualificatifs des 4 heures d'endurance des Biker's Classic sur le circuit de Spa-Francorchamps. Au cumul des temps des deux pilotes, c'est l'équipage Hubin/Chavanne sur Yamaha 750 TZ OW 31 du team Good Old Bikes qui est en pole.
Rassurez-vous, tout se passe bien sur le circuit de Spa-Francorchamps. C'est le voyage pour arriver jusqu'en Belgique qui a été mouvementé ! ! ! A croire que les dieux des déplacements sur les circuits étrangers (s'il y en a) ont décidé de me porter le « bouzin » ! ! !
Pour cette édition 2010, la palme d'or revient à Jean Marc pour son engin réalisé à partir d'un moteur de groupe électrogène. Son look très années 50 avec sa fourche type Earles a intrigué pas mal de monde… L'embrayage provient d'un 125 Honda. Quant à la boite de vitesses, c'est tout simplement celle d'un … micro tracteur !