Si certains constructeurs n’organisent des rappels seulement si la sécurité est en jeu, d’autres, à l’instar de Volvo, le font aussi pour de simples soucis mécaniques.
Grégory Martineau
Lui écrireLa principale marque du géant mondial du premium, qui représente plus de 80 % de ses véhicules particuliers vendus sur la planète, a vu ses ventes reculer l’année dernière.
Le dispositif de chauffage additionnel qui peut équiper les Rifter et Partner est possiblement défectueux. Peugeot organise donc sa modification.
Lorsque l’on a aucune nouveauté à présenter, il n’y a pas d’autres solutions que de tenter de faire du neuf avec du vieux. Démonstration avec les Alfa Giulia et Stelvio.
Les problèmes des airbags Takata continuent à obliger les constructeurs à organiser des rappels, même plus d’une décennie plus tard.
Plusieurs dizaines d’exemplaires de la compacte hybride, parmi les derniers livrés à des clients français, sont sujets à une fuite de carburant.
Après une année 2020 noire, les ventes de voitures neuves se sont encore écroulées outre-Rhin l’année dernière.
Les ventes d’utilitaire de seconde main ont, l’année dernière, progressé encore plus vite que celles des véhicules particuliers. Mais la tendance pourrait rapidement s’inverser.
Une possible défaillance de l’éclairage adaptatif a été identifiée sur le SUV compact de Mazda. Peu d’exemplaires seraient toutefois concernés en France.
Pour son arrivée sur le marché européen, la marque américaine s’appuiera sur des partenaires extérieurs afin d’assurer la maintenance de ses véhicules.