Depuis plusieurs mois, la marque californienne est dans le giron de l’autorité de la sécurité routière des États-Unis, qui l’oblige à contrôler des voitures par centaines de milliers.
Grégory Martineau
Lui écrireLe label occasion des marques généralistes du groupe franco-italien veut s’imposer comme une marque à part entière. Il doit donc développer son offre de produit.
Équivalent américain du défunt Navara, le Frontier est un modèle crucial pour Nissan. Pour faire parler de lui, ce mid-size pick-up truck se décline en trois concepts.
Depuis plusieurs mois, rares sont les semaines où Tesla ne se voit pas contraint d’organiser un rappel. Une fois de plus, c’est la Model 3 qui est touchée par un problème de sécurité.
De l’A4 au Q8, 42 séries d’Audi circulant aux États-Unis doivent subir un contrôle des réglages de l’essieu arrière.
Férue de séries spéciales en tout genre, la marque britannique ressort un nom à succès. Mais cette version reste réservée au marché japonais.
Sans doute par souci de préserver leur image haut de gamme, les constructeurs allemands sont parmi les plus prompts à organiser des rappels. Porsche a ainsi décidé de contrôler plusieurs milliers de Taycan.
Le début de production de la version restylée du Tiguan Allspace semble chaotique. Volkswagen doit remédier à un problème de sécurité sur les premiers exemplaires livrés.
Depuis 2017, la Lancia Ypsilon, seul modèle de la marque encore produit, n’est plus disponible que sur ses terres natales. Mais elle y rencontre toujours un large succès, notamment grâce à une gamme régulièrement mise à jour.
Depuis plus de 18 mois, la Focus propose des versions à hybridation légère, dotée d’une batterie 48V. Batterie qui doit être contrôlée pour éviter toute montée excessive en température.