Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2 000 Kia Soul rappelés pour un problème d’airbag

Un défaut de logiciel peut entraîner un mauvais fonctionnement des coussins gonflables du plus décalé des SUV Kia.

2 000 Kia Soul rappelés pour un problème d’airbag

Au classement des marques les plus fiables du marché, Kia tient une place de choix depuis de nombreuses années. Cela n’évite toutefois pas à ce constructeur coréen de connaître, de temps à autre, quelques ratés. Mais, lorsque cela arrive, pas question pour ses dirigeants d’employer la politique de l’autruche, y compris lorsque le problème concerne des véhicules assez âgés.

Dans le cadre de cette politique, Kia France contacte ainsi les propriétaires de 2 018 Soul, produits entre le 21 juillet 2013 et le 1er juin 2015. Sur ces véhicules a été identifiée un problème au niveau du logiciel de l’ACU, l’unité de contrôle des airbags. En cas de choc, le déploiement des sacs gonflables pourrait, ainsi, ne pas être optimal.

Les ingénieurs de la marque sud-coréenne ont donc développé une nouvelle version de ce logiciel, permettant d’améliorer la logique de fonctionnement de l’ACU. L’intervention pilotée par Kia, et qui porte la référence interne 221040, consiste ainsi à télécharger ce nouveau software. Une opération qui ne devrait pas prendre plus de quelques dizaines de minutes.

Les Soul concernés par ce rappel portent le numéro de réception CE, qui apparaît dans la case K de la carte grise, e4*2007/46*0825*. Si le vôtre a bien été homologué dans cette série et que vous n’avez, pour le moment, reçu aucun courrier de la part du constructeur, vous pouvez vous rapprocher de votre concessionnaire afin de savoir si cette opération concerne votre Soul et, le cas échéant, fixer un rendez-vous dans les meilleurs délais.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Achetez votre Kia Soul 2

En occasion avec La Centrale

Avis Kia Soul 2

Soul 2 II EV AUTO (2016)

Par §Sma631Mf le 04/02/2017

KIA ne sait pas dépanner ses voitures ! ! ! ! ! ! Mon KIA SOUL EV (en LLD) livré le 27 septembre est en réparation à la concession de St CYR (37) depuis le 5 décembre 2016 pour une panne du système de charge, DEUX MOIS ! ! ! J'ai envoyé un premier recommandé de réclamation le 23 décembre 2016,En réponse, KIA m'a fait savoir par un gentille opératrice qui ne pouvait rien pour ma panne.... qu'un véhicule serait mis à ma disposition, Le véhicule fourni était une Peugeot d'entrée de gamme à essence n'ayant rien à voir avec les prestations d'un Soul EV.Après quelques jours, j'ai reçu un message du loueur m'indiquant qu'une facturation serait à ma charge car la reconduction de prêt n'avait pas été faite par Mondial Assistance. J'ai rendu ce véhicule dès le lendemain pour récupérer mon empreinte CB de 700 € ! ! ! ! Je paie déjà plus de 200€ par mois pour la LLD d'un véhicule que je n'ai pas...3 janvier 2017 :J'ai demandé par recommandé à KIA France (Rueil-Malmaison) un SOUL EV dans les meilleurs délais.Réponse par courrier ‘générique’ : Rapprochez-vous de votre concession.24 janvier : J’ai envoyé des recommandés à KIA St-Cyr(37) + KIA France + KIA Finance + KIA Europe + KIA SEOULPour demander l’annulation du contrat au bénéfice d’un autre contrat et d’un autre SOUL EV.J’ai aussi fait opposition sur les paiements KIA Finance, qui m’a répondu que je serai poursuivi car le contrat de location stipule que l'indisponibilité du véhicule n'empêche pas les règlements, 4 février 2017 : KIA SOUL EV toujours pas dépannée, et KIA SOUL EV absent du salon de Tours,Maintenant, vous savez pourquoi.Il est vrai que les pages jaunes ne disent pas que KIA St Cyr dépanne les voitures, Ils les vendent seulement, j'aurais du me méfier...

Essais Kia Soul 2

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/