En plus d'avoir été la première BMW portant le sigle Motorsport, la M1 est l'une des sportives préférées des puristes. Véritablement impressionnante sur le plan technique, elle reste un engin roulant sans réelle concurrence.
Eddy Clio
Lui écrireVous ne rêvez pas, cette Dodge Viper GTSR a été surprise lors du Spa Classic, une épreuve réunissant les autos sportives historiques de nombreuses marques. L'américaine est donc bien un collector aujourd'hui, une auto qui a fait rêver les jeunes dans les années 90 lors des courses d'endurance.
Dès les premiers millésimes en 1967, Chevrolet lance des packs d'options sur la Camaro, l'éternelle rivale américaine de la Ford Mustang. La SS est une variante spéciale qui disposait du V8 396 de 325 ch. Un modèle en très bel état surpris ici dans un parking souterrain.
Aston Martin n'a pas encore totalement tourné la page de l'antique plateforme "H", qui était présente sur tous les modèles de la marque depuis déjà plus de dix ans. La V12 Vantage est toujours proposée au tarif de 197 000 €.
La stratégie de renouvellement de la marque Honda pour sa NSX est à l'opposé de ce que Porsche fait pour sa 911. Le constructeur japonais a attendu longtemps, très longtemps, pour commercialiser sa NSX deuxième du nom. Mais cela en valait la peine.
Si Lotus s'est transformé en une fabrique à pistardes, le constructeur anglais n'a pas toujours fait dans le radical. En effet la très savoureuse Esprit doit d'avantage sa notoriété à sa carrière glamour qu'à ses qualités dynamiques, toutefois respectables.
La BMW E30 est la plus célèbre des M3. Probablement celle qui a connu la plus grosse bulle spéculative. Elle fait désormais payer très cher des prestations honorables, mais dans la moyenne de sa catégorie de l'époque.
La Koenigsegg Agera RS est un objet très rare. Autant dire que le rassemblement Koenigsegg à l'aube du précédent salon de Genève dans les faubourgs de capitale de la Suisse Romande a eu son petit effet auprès des photographes.
La Porsche 959 fait partie de ces supercars de la fin des années 80 et du début des années 90 qui ont fortement marqué leur temps. Alors que Ferrari sort une fougueuse F40, Porsche joue la carte du sérieux avec cette 959 ultra technologique.
Lotus a toujours été lié de près ou de loin à la compétition. La monoplace a d'ailleurs été une discipline de choix pour le constructeur anglais, et cela remonte à bien longtemps puisque Lotus était déjà engagé en F2 dans la fin des années 60. Les règles imposaient alors de tous petits moteurs quatre cylindres.