La Ferrari 250 LM est arrivée après la 250 GTO et était la version tourisme du prototype 250 P qui évoluait en compétition. Malgré une carrière pratiquement confidentielle elle est une voiture très intéressante à plus d’un titre.
Eddy Clio
Lui écrireHier, j’évoquais le plaisir automobile très particulier que représentait la Morgan 3-Wheeler. Espérons que ce genre d’engin particulier continue à nous faire rêver car l’avenir des autos sportives semble générique… mais est-ce un réel problème ? Peugeot n’a pas perdu la recette des compactes excitantes avec ses 208 et 308 GTI. Et que dire de la version R de cette dernière, qui semble préfigurer un avenir électrisant ?
On parle souvent de plaisir automobile sur Caradisiac. Pour la plupart d’entre nous, cela se concrétise par l’achat de berlines avec les plus puissants des moteurs essence. Parfois on tente le coupé… parfois même le cabriolet. Les plus téméraires rouleront en Elise ou pire… en Caterham. Voilà qui contente 99.9 % des passionnés d’automobiles à prix accessible. Mais il y a une race de passionnés qui va encore beaucoup plus loin. Ils roulent en Morgan 3 Wheeler.
Aujourd'hui, nous vous proposons une auto très particulière. Brabus est un nom qui vous dit certainement quelque chose, notamment pour ses préparations démoniaques sur base de Mercedes. Aux dernières 24 Heures du Mans, le tuner allemand a fait fort en présentant en première mondiale le cabriolet quatre places le plus puissant et le plus rapide au monde. Voici la 850 6.0 Biturbo.
Aujourd'hui, abordons l'une des rares productions automobiles belges : la Gillet Vertigo. Produite durant les années 90 et 2000, cette petite sportive à moteur quatre cylindres anglais a de jolies performances à proposer et reste encore de nos jours largement à la hauteur de sportives légères comme les Lotus Elise, la rareté en plus.
L’été commence vraiment depuis quelques jours. L’occasion de donner un peu de visibilité à une voiture parfaitement adaptée aux conditions estivales, la Morgan Roadster.
Cette photo du jour ferra forcément plaisir aux amateurs de la marque Porsche, puisqu’il s’agit d’une 911 RSR qui a été immortalisée durant la dernière édition du Tour Auto.
Ford a réussi son retour au Mans en 2016 avec une très belle victoire en catégorie GTE Pro grâce à l’équipage Hand / Müller et Bourdais (bravo Seb !). L’écurie Ford Chip Ganassi Team USA permet ainsi à l’ovale bleu d’agrémenter son palmarès sur la légendaire course mancelle… Petit détail amusant, cette Ford victorieuse n°68 rappellera à certains un podium de 2011 en catégorie amateurs, c’est notre auto du jour.
Je suis personnellement un énorme fan de la Mercedes AMG GT, une auto aux lignes très bestiales qui prouvent que Mercedes est capable de produire des choses "exotiques" avec du caractère, loin de la tranquille berline qui a la faveur des taxis. Aujourd'hui, le coupé allemand nous revient dans une version très particulière, typique du Gumball, cette course qui traverse plusieurs pays.
L'auto du jour tombe bien en cette période estivale où le soleil est omniprésent (désolé si cela n'est pas le cas pour vous !). La Ferrari 360 Modena, en version Spider, est une auto qui est toujours aussi désirable, et cette livrée jaune avec des jantes à liseré jaune donne un ensemble assez éclatant qui ne devrait pas vous laisser indifférent.