Photos du jour : Ferrari 250 LM (Spa Classic)
La Ferrari 250 LM est arrivée après la 250 GTO et était la version tourisme du prototype 250 P qui évoluait en compétition. Malgré une carrière pratiquement confidentielle elle est une voiture très intéressante à plus d’un titre.

Succéder à la 250 GTO était une tâche particulièrement difficile, et toutes les conditions optimales n’étaient pas réunies pour que le développement de la 250 LM se passe dans les meilleures conditions.
Initialement prévue pour être homologuée en catégorie Grand Tourisme, sa candidature fut rejetée par la commission sportive internationale, et dut par conséquent affronter des prototypes. Grâce à son V12 Colombo 3,3L de 300 chevaux pour un poids raisonnable inférieur à 900 kilos (carrosserie en aluminium) ses performances étaient exceptionnelles.
Elle réussi à s’imposer aux 24 Heures du Mans 1965.. avant que la Ford GT40 ne vienne gâcher la fête.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération