Comment parler de voiture américaine sans aborder l'AC Cobra ! Le petit coupé anglais a toujours fait figure de voiture à part dans le paysage automobile du pays de l'oncle Sam, et nous y revenons aujourd'hui pour se rappeler à quel point la morsure du Cobra peut faire mal, même à l'arrêt.
Eddy Clio
Lui écrireLes années 90 sont marquées par l'arrivée d'une nouvelle génération de supercars : Lamborghini Diablo, Porsche 959, Bugatti EB110 ou encore Ferrari F50. Nous nous attardons justement aujourd'hui sur cette dernière, avec l'un des V12 les plus expressifs de la production automobile.
A la sortie de la Seconde guerre mondiale, Aston Martin est en difficulté, mais la marque anglaise ne le restera pas longtemps, grâce à l'arrivée de David Brown et au lancement de la DB2, signe du renouveau d'Aston Martin.
La Porsche 911R est l'une des sportives les plus désirables du moment, comme le confirme la bulle spéculative ayant accompagné sa commercialisation. Encensée par la presse spécialisée, elle est un synthèse parfaite de ce que Porsche sait faire de mieux.
Après une carrière d'une longévité exceptionnelle, la Lamborghini Gallardo est partie à la retraite pour être remplacée par l'Huracan. Avec un style relativement proche de celui de sa grande sœur, l'Aventador, et des performances exceptionnelles elle est vite devenue une référence.
La Corvette C6 Z06 a marqué un tournant dans son segment. Pour la première fois de son histoire, la Corvette avait la capacité de venir concurrencer les ténors de la catégorie dans leurs domaines de prédilections respectifs.
Le coupé Continental est présent depuis de nombreuses années chez Bentley et la version à moteur W12 est la plus ancienne. Le bloc du groupe Volkswagen va à merveille avec le caractère plutôt routier de l'anglaise, une combinaison que l'on voit de moins en moins souvent au profit du V8, plus léger et pas beaucoup moins performant.
Voilà une auto qui a gagné une cote de popularité folle depuis le lancement d'une saga bien actuelle : Fast and Furious. La Nissan Skyline R34 GT-R a en effet séduit les passionnés depuis le début des années 2000, et même si elle n'a jamais été vendue officiellement par chez nous, elle fut massivement importée.
L'histoire des Ferrari 250 est intimement liée à celle de Gioacchino Colombo, l'ingénieur responsable du développement du V12 qui ne cessa de grossir au fil des ans. Sur cette 250 MM carrossée par Vignale, il cube 3.0 et donne toujours autant de frisson à ceux qui ont la chance de l'entendre chanter...
La gestation de la Lexus LC 500 a été particulièrement longue mais cela en valait la peine. Comme chacune des productions du constructeur japonais, elle propose des caractéristiques qui dénotent des standards de sa catégorie.