Spécialisée dans l'entretien rapide et sans rendez-vous des deux roues motorisés (motos et scooters), l'enseigne Doc'Biker compte à ce jours la bagatelle de 21 centres répartis en région île de France et dans les grandes agglomérations.
Damien Lachaize
Lui écrireLe manufacturier britannique Avon Tyres lance pour 2017 une nouvelle monte pneumatique baptisée Spirit ST. Le dernier-né de la marque d'outre-Manche vient se positionner dans la gamme Sport-Tourisme et se pose en digne héritier du modèle Storm 3D X-M, qui pourtant, figure toujours au catalogue.
MT Helmets continue d'étoffer sa gamme d'équipements pour 2017. Après avoir lancé une nouvelle collection de casques (intégraux et jets), la marque française, distribuée en France exclusivement par la société P2R (Proconcept 2 Roues), se diversifie avec la commercialisation de lunettes cross.
Fort de l'engouement suscité par ses deux motos au look 100 % vintage (Hunt et Cooper), la marque Bullit Motorcycles a souhaité diversifier ses activités en investissant l'univers du Scrambler. Derrière son design agressif, elle marque sa différence par ses gros pneus à crampons et la fixation d'un guidon cross.
Connue jusqu'à maintenant pour ses scooters orientés néo-rétros, la marque Neco incurve sa trajectoire et s'attaque désormais au segment GT 125 avec la commercialisation dans le réseau d'un nouveau modèle baptisé Alexone.
En parallèle des évolutions apportées à sa gamme de scooters 125, Peugeot Scooters propose des nouvelles déclinaisons sur ses modèles 50 cm3. Focus sur les retouches apportées sur deux scooters de la catégorie 50 cm3 : le Kisbee et le Streetzone.
Dévoilé au dernier salon Intermot de Cologne, le CruiSym 300 est avec le Jet 14 125 (lire l'essai complet) un nouveau produit très attendu au sein de la gamme de scooters de la firme taïwanaise Sym. D'ores et déjà disponible dans les concessions, il est facturé 5499 €, mais attention, il s'agit d'un prix de lancement.
Le constructeur taïwanais Kymco continue de faire évoluer sa gamme pour 2017 avec le lancement de deux modèles pour le Printemps. D'un côté, il s'agit d'une édition limitée du scooter X-Town 125 et de l'autre d'une moto 125 baptisée Visar destinée à remplacer la CK1.
Jusqu'au 31 mai, le réseau de concessionnaires Vespa organise des journées portes ouvertes avec en prime la mise en place d'une offre exclusive d'accessoires valable pour l'achat d'un modèle de la gamme.
Distribuée en France par la société belge Mooof, la firme Neco était connue jusqu'à présent pour ses modèles orientés vintage inspirés des productions italiennes. Pour 2017, Neco change son fusil d'épaule et s'attaque au segment des scooters GT 125 cm3 avec l'apparition de l'Alexone.