La quatrième édition des Journées Nationales de la Moto et des Motards (JNMM) se tiendra le week-end prochain (samedi 24 et dimanche 25 juin) au Centre National à la Formation et à la Sécurité Routière (CNFSR) situé dans la localité de Fontainebleau (département 77). Cette fois, l’organisation voit plus grand et se lance le pari fou d’attirer la bagatelle de 10000 motards.
Damien Lachaize
Lui écrireLa marque de sacs à casque DalZotto vient de fêter ses deux ans d’existence. L’occasion pour la société française de continuer à étoffer son catalogue avec le lancement d’une nouvelle référence : il s’agit d’un sac à dos adapté à l’emport d’un casque (jet ou intégral ou modulable). Voilà une idée de cadeau à quelques jours de la fête des pères.
Spécialisée depuis plus de 20 ans dans l’entretien des motos et des scooters sans la moindre prise de rendez-vous, l’enseigne Doc’Biker vient de lancer une interface de e-commerce incluant pas moins de 20 000 références.
Connue et reconnue dans le monde de la moto pour la réalisation de projets personnalisés, la société AD Koncept continue de proposer des créations diverses et variées. La dernière en date repose sur la base d'une Yamaha MT-09 2017 commercialisée dans le réseau de concessions au tarif de 8999 €.
Après 7 ans d'absence, Zongshen marque enfin son retour sur le territoire français, oui. . mais par l'intermédiaire de sa marque internationale Cyclone. Un retour remarqué par la présentation d'une nouvelle gamme homologuée Euro4.
La marque espagnole MT Helmets poursuit inlassablement le développement d'accessoires et d'équipements spécifiques aux deux-roues. Après avoir lancé des nouvelles gammes de casques (jets et intégraux), le fabricant ibérique distribué exclusivement par le groupe P2R, propose une déclinaison Effect de son intégral Thunder SV 3.
Véritable icône sur le segment des scooters sportifs de petite cylindrée, le Peugeot Speedfight fête cette année ses 20 ans à travers la mise en concessions d'une édition spéciale et limitée à 500 exemplaires. 20 ans déjà… le best-seller de la gamme 50 du constructeur français souffle cette année ses 20 printemps.
Le constructeur espagnol Rieju ne propose pas de nouveautés majeures pour 2017. Au contraire, l'entrée en vigueur de la norme Euro4 a condamné certains véhicules comme les Cityline 125 et 300 cm3. Bonne nouvelle cependant, la catégorie des motos 125 comporte la plupart des modèles phares de la marque avec notamment la Tango.
Lancé sur le segment des scooters urbains il y a tout juste deux ans, le Yamaha NMAX 125 s'est installé sur le devant de la scène face à son principal rival le Honda PCX qui semble marquer un peu le pas. Commercialisé en Euro4, le NMAX propose un catalogue d'accessoires dont voici le détail et les tarifs.
Dévoilé lors du dernier salon international de Milan et très attendu afin d'insuffler une dynamique positive au marché des scooters trois roues, le Tricity arrive enfin dans sa version Euro4. S'il conserve à première vue ses codes esthétiques et technique d'antan, le Tricity 2017 propose quelques retouches évolutives bienvenues.