Au Salon de Milan lorsqu'Honda a dévoilé sa nouvelle CTX700, on a tous pensé « Au secours, Honda nous remet au dessert une DN-01 version 2014 ! ». Et pour ceux qui auraient eu moins de 20 ans en 2005, la DN- 01 présentée en 2005, était sans nul doute l'une des plus audacieuses propositions de Honda en matière de touring urbain.
Christophe de Lestapis
Lui écrireEssayer un trois roues. Le Saint Graal de tout essayeur moto ! ! ! Mais quand on vous précise qu'il s'agit du nouveau Harley Davidson Trike Tri Glide Ultra classic 1690, ça prend tout de suite une autre dimension. Par contre, après réflexion, la perspective parait tout de même mal aisée.
Yamaha nous promettait un retour en force des plus spectaculaires. Après une virevoltante MT-09, figurait sans conteste au rang des machines les plus attendues en ce début d'année, la nouvelle MT-07. C'est chose faite !
A l'annonce d'un scooter Kawasaki, certains ont souri, d'autres à l'inverse se sont mis à rêver d'une machine superportive venant chasser sur le terrain des BMW C650S ou Yamaha TMax 530. Que nenni, c'est finalement sous la forme d'un commuter de 300 cm3 que Kawasaki répond selon ses termes à la demande précise de sa clientèle.
Encore une année qui se termine. Même si elle n'a pas été riche forcément dans le portefeuille, elle l'a été en actualités et en événements pour Caradisiac Moto. Chaque rédacteur a tout donné pour vous que ce soit pour les essais, l'actualité, le sport ou encore les salons. Pour 2014 ?
Certains l'ont désiré et Suz l'a fait. . . Revoici le DL 1000 V-Storm. Dans un segment totalement phagocyté - que dis-je - cannibalisé par la BMW R1200GS, qui caracole en tête du top 3 des motos les plus vendues en Europe, toutes catégories confondues, la marque japonaise revient aux maxi trails de route avec cette nouvelle DL 1000 V-Strom.
Pour ceux qui trouvent que la MT-09 manque cruellement de peps dans sa robe d'origine, fleurissent nombre de prépas tout azimut. Et Yamaha l'a bien compris en nous proposant une MT 09 Rallye soutenu par Vale en personne.
Le thème du Sport-GT idéal est littéralement un tonneau des danaïdes. Trop GT pour les uns, pas assez sport pour les autres et vice et versa. Le débat sans fin pour un repas de midi entre motards avertis, toujours de bonne foi . . .
Pour ceux qui maîtrisent les moindres dialogues des trois éditions du "Terminator is back", vous aurez immédiatement compris le clin d'oeil. Quarante ans de bodybuilding à la sauce « Z » family, ça commence à laisser des traces dans l'inconscient collectif ! Et pas des moindres !
Prenez le porte étendard d'une marque, en l'occurrence, une hyper-sport quadruple championne du monde, enlevez lui simplement ses carénages, mettez-y un guidon plat, et vous avez en moins de deux, l'une des plus redoutables « naked bike » des dix dernières années.