La limousine électrique de Mercedes augmente encore la taille de ses batteries, revoit très légèrement son style dans une finition inédite et ajoute de nouveaux équipements. Même sur autoroute à 130 km/h, elle promet une autonomie énorme.
Cédric Pinatel
Lui écrireDans l’univers des voitures premium, Mercedes et BMW se sont encore livrés une bataille serrée l’année passée sur le marché automobile en 2023. La marque à l’étoile n’a finalement pas pris sa revanche et celle aux anneaux s’en rapproche un peu. Au jeu de la rentabilité par contre, c'est Mercedes qui l'emporte.
Alors qu’elle n’en finit plus d’augmenter la taille de ses modèles, Smart veut concevoir de nouvelles micro-citadines électriques. Mais pour cela, la marque doit trouver un partenaire histoire de limiter les coûts. Par exemple Renault ?
Les deux nouvelles séries limitées sur la base de la savoureuse citadine sportive japonaise coûtent 69 000€. Il n’y en aura que trois pour la France et il faudra ajouter chez nous le terrible malus écologique. De quoi mettre la petite auto au prix d’une BMW M3 !
En plein lancement de son étrange Ioniq 5 N ultra-sportif, Hyundai dévoile aussi sa version course. Comme la Porsche Cup ou le Challenge Ferrari, ce SUV électrique aura droit à sa coupe monomarque.
Le Nissan Qashqai de troisième génération va s’offrir un restylage assez osé. Il lui faudra bien ça pour résister aux Peugeot 3008, Volkswagen Tiguan et autres Renault Austral.
Le très beau salaire de Carlos Tavares a du mal à passer. Plusieurs agences de conseil estiment que son montant est trop élevé par rapport au contexte économique actuel du groupe Stellantis.
En croissance depuis le début de l'année, Volvo s'entousiasme sur la progression des ventes de ses voitures électriques. Dans son mois de mars à la part de marché historique, ces ventes n'atteignent toutefois que 23% du total mondial et plongent aux Etats-Unis. Pour rappel, la marque ambitionne de devenir 100% électrique en 2030.
Avec ses 100 000 réservations en 48 heures et son usine incroyablement bien organisée, la Xiaomi SU7 impressionne certains observateurs du marché automobile mondial. Et si c’était elle, cette fameuse voiture électrique chinoise capable de battre tout le monde ?
Une remise de 4000€ sur des Tesla neuves, voilà qui n'est pas habituel. Le constructeur essaie-t-il de compenser la perte du bonus écologique sur sa berline fabriquée en Chine ?