Pour l'instant, la Jaguar électrique du futur n'est pas très belle
La première Jaguar du « renouveau électrique » se montre, mais elle conserve une grosse couche de camouflage qui l’empêche de plaire.

Sous cet angle, le prototype ressemble à une Chrysler 300.
La situation de Jaguar est très particulière. Confrontée à une chute des ventes spectaculaires depuis de longues années, la marque de Coventry a décidé récemment de supprimer la totalité de sa gamme (et même de ne plus commercialiser que des modèles d’occasion au Royaume-Uni !) en attendant l’arrivée dès 2026 d’une toute nouvelle génération de modèles, tous électriques.
La grosse berline visible dans les images accompagnant cet article est le premier de ces nouveaux modèles de Jaguar, ceux qui doivent marquer la montée en gamme du constructeur anglais et son passage à la technologie 100% électrique (abandonnant totalement le thermique). Elle conserve pour l’instant une énorme couche de camouflage qui ne la met évidemment pas en valeur, avec une face avant « provisoire » et des proportions totalement masquées.

Une berline I-Type à 120 000€ ?
Ce prototype annonce la future rivale de la Porsche Taycan, avec une approche visiblement davantage centrée vers l’habitabilité. D’après des bruits de couloir, elle pourrait s’appeler « I-Type » et on sait qu’elle coûtera environ 100 000 livres sterling (soit un peu moins de 120 000€) en prix de base, qu’elle développera au moins 600 chevaux et qu’elle pourra parcourir 700 kilomètres sur une seule charge.
Elle se dévoilera officiellement le 2 décembre prochain à Miami sous la forme d’un concept-car.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération