Les campagnes de rappel touchent tous les types de véhicules, y compris les sportives. Même Porsche y avait droit récemment en rappelant toutes ses Panamera écoulées depuis le début de la commercialisation de la grosse berline dans le monde. Cette fois, le problème touche la doyenne des sportives américaines qui doit repasser par la case garage en raison d'un souci électronique dans la direction.
Cédric Pinatel
Lui écrireQuand on a une activité professionnelle à risque qu'elle soit légale ou illégale, beaucoup d'argent et un goût immodéré pour le luxe, on peut se tourner vers le très raisonnable Dartz Prombron Red Diamond Edition qui ne craint aucune grenade ou balle de mitraillette grâce à sa carrure de char d'assaut et son blindage de tank. Mais quel intérêt d'acheter un Prombron maintenant que ses sièges ne sont plus recouverts de pénis de baleine ? Autant se contenter d'une modeste et discrète limousine BMW issue du programme High Security.
Il y a incontestablement des ovnis dans la production automobile mondiale, et cette énorme chose tout droit venue de Russie en est un, c'est sûr. Sauf que là pour y croire, il faut s'accrocher. Dartz, c'est cet étonnant constructeur qui semble surfer sur les vestiges et la nostalgie de l'URSS et de l'Union Soviétique avec un véhicule et un discours marketing incroyablement kitsch. Son monstrueux Prombon – sorte de Hummer russe – avait réussi à acquérir une certaine notoriété grâce à ses sièges en cuir de pénis de baleine, mais c'était sans compter sur les pressions de Pamela Anderson ( si, c'est authentique, souvenez-vous ). Du coup, exit le pénis de baleine mais Dartz a tout de même veillé à trouver d'autres attributs pour mettre en valeur son délicat petit SUV blindé.
Si vous êtes amateur de musique électronique, le nom de Quentin Dupieux ne vous sera pas inconnu. L'homme officie notamment sous le pseudonyme de Mr Oizo, celui dont le Flat Beat s'entendait dans les clips Levi's il y a quelques années et qui fait toujours partie des piliers du célèbre label Ed Banger à coté de Uffie ou encore Justice. Mais Quentin Dupieux, c'est aussi un réalisateur à l'imaginaire avant-gardiste, auteur entre autres du très excentrique Steak. Il viendra cette année au Festival de Cannes avec un court métrage étonnant et un acteur principal insolite : un pneu.
On commence à bien la connaître, elle qui doit prochainement rejoindre la gamme de la petite Volkswagen Polo. Enfin rejoindre, pas complétement puisqu'elle sera limitée à certains grands marchés comme l'Inde ou la Russie. Elle, c'est la future Polo à quatre portes, alias Vento. Nous avions vu précédemment un premier dessin de l'auto, en voilà maintenant deux autres pour mieux détailler ses lignes.
Après la version V10 de la R8 puis sa sublime déclinaison Spyder – récemment essayée dans nos colonnes à Caradisiac – Audi présentait enfin sa variante la plus musclée pour le joli coupé A5. Forte de ses 450 chevaux, la RS5 devrait offrir une concurrence nourrie à la BMW M3. Reste à savoir dans quelle couleur. Heureusement, le configurateur est là pour ça.
Au rayon des armes de destruction massive chez BMW, on planche actuellement sur la nouvelle version de la BMW M5, attendue pour une présentation organisée dans le cadre du prochain salon de Paris si tout se passe bien. Bien évidemment, la M5 F10 sera loin de constituer la seule offre sportive dans la gamme du constructeur allemand. Spéculons maintenant sur l'une de ses sœurs.
Pour un amateur de voitures de sport, existe-il une épreuve plus difficile à supporter que de voir sa Ferrari partir en feu spontanément ? La malédiction de la combustion spontanée touche malheureusement parfois ce type de véhicules, on se souvient notamment de cette 599 Fiorano dévorée par les flammes. Voilà un nouveau cas référencé à Singapour, touchant cette fois une Ferrari 430 Spider jaune.
En fin de semaine dernière, nous vous relations cet incroyable accident aux Etats-Unis d'une Mercedes Classe C qui finissait plantée dans le mur d'un immeuble, laissant ses feux arrière dominer la ville de Tulsa dans l'Oklahoma, sous l'oeil ébahi des passants immortalisant la scène avec leurs téléphones portables. Voilà maintenant la scène en vidéo.
Le groupe Chrysler continue sa remise en forme depuis les très graves troubles financiers subis ces dernières années, aboutissant à la faillite du groupe et à son rachat par les Italiens de Fiat. En plus des nouvelles synergies planifiées par Sergio Marchionne entre les plate-formes Chrylser, Lancia, Alfa Romeo et Fiat, le constructeur américain renouvelle sa gamme. Une gamme qui verra bientôt apparaître une remplaçante de la Sebring, dont le nom changera.