
Après son directeur général Luca de Meo, le groupe Renault vient de perdre le designer de la marque au losange. Gilles Vidal retourne chez Stellantis, cette fois pour diriger le design de toutes ses marques européennes.
Après son directeur général Luca de Meo, le groupe Renault vient de perdre le designer de la marque au losange. Gilles Vidal retourne chez Stellantis, cette fois pour diriger le design de toutes ses marques européennes.
Geely prend sa revanche sur BYD et bat la petite Seagull avec la Xingyuan, une nouvelle citadine électrique qui devient la voiture la plus vendue de Chine. Derrière, le Tesla Model Y reste sur le podium et on trouve quand même des modèles hybrides et thermiques dans le top 10. Paradoxalement, les ventes de modèles 100% électriques seraient en légère régression par rapport à la fin de l'année dernière !
Maintenant que Jaguar n’est techniquement plus un constructeur de voitures neuves, les niveaux d’immatriculation de ses autos se retrouvent à des niveaux jamais vus depuis ses tout débuts en Europe. Et ce n'est guère mieux chez Maserati...
Les niveaux de ventes des deux grosses marques du groupe Stellantis sur le premier semestre de l’année 2025 en Europe sont indignes de leur histoire. Elles contribuent à l’énorme chute du groupe alors qu’elles devraient constituer ses fers de lance. Heureusement, ça pourrait vite changer.
BYD mise beaucoup sur ses voitures électriques en Europe depuis des années mais c’est son seul modèle hybride rechargeable qui plaît le plus à la clientèle. Voilà pourquoi l’arrivée prochaine d’un second modèle hybride rechargeable, moins cher, pourrait bien lui rapporter beaucoup.
Au mois de juin 2025, tous les grands groupes automobiles ont reculé sur le marché automobile européen à l’exception de Renault et des groupes premium allemands. Malgré les derniers résultats décevants dévoilés par Renault et la fuite de son directeur général, le groupe au losange s’en sort bien.
Comme la Dacia Sandero, le crossover familial Jogger va recevoir un ravalement de façade. Moins apprécié que la Sandero ou le Duster, il continuera probablement d’afficher le meilleur rapport prix/prestations pour ceux qui recherchent un véhicule le plus spacieux possible à un prix imbattable.
On le trouvait trop cher et pas forcément mieux motorisé que ses rivaux mais le nouveau SUV familial de Volkswagen s’impose comme un gros succès en Europe. Il domine aussi le classement des modèles hybrides rechargeables et n’est plus très loin des citadines les plus vendues du marché.
Comme le prototype à hydrogène d’Alpine et sa future supercar routière, la plus méchante des Renault 5 électriques prévoit de signer un temps canon sur l’enfer vert. Peut-elle battre les Porsche Taycan Turbo GT et autres Xiaomi SU7 Ultra ? Probablement pas, mais elle peut s’en approcher.
Alors que Tesla vient de dévoiler de nouveaux résultats décevants pour le second trimestre 2025, Elon Musk estime qu’il y a toujours une forte demande pour son SUV Model Y mais que les gens n’ont « plus assez d’argent pour l’acheter ». Sa version moins chère arrive à la fin de l'année.
SPONSORISE