Nous avions droit ce matin à une vidéo stupéfiante montrant un grand moment de solitude devant la caméra pour le conducteur d'une BMW M6 tentant une petite session de drift improvisée sur une route détrempée. Mais voilà déjà une autre séquence vraiment insolite mettant en scène une auto de la marque à l'hélice.
Cédric Pinatel
Lui écrireLe beau coupé A5 possède depuis peu sa variante sportive, la RS5. Mais bien évidemment, cela ne suffira largement pas pour contenter les habituels préparateurs allemands qui ne manqueront pas d'apporter leurs kits aérodynamiques et autres modifications techniques. Premier à dégainer : MTM.
Il y a des signes qui ne trompent pas en matière d'automobile. Quand on réussit à vendre un produit de l'autre coté de la planète, c'est forcement une preuve de réussite. C'est le cas pour le constructeur américain Tesla qui après le débarquement en Europe, étend maintenant son empire jusqu'au territoire australien avec un tout premier exemplaire livré au pays des Holden V8 et autres Falcon sur-motorisées.
On a beaucoup parlé de la puissance de la Nissan GT-R, que certains annonçaient largement sous-évaluée pour expliquer les performances étonnantes de l'auto par rapport à sa fiche technique. Mais en matière de « triche » automobile, le poids total est une donnée où les variations sont toujours grandes entre le chiffre officiel et la pesée lorsque l'auto est chargée de carburant et de tous ses fluides. Nouvel exemple avec la Ferrari 458 italia.
On a vu récemment que comme d'autres modèles allemands, la BMW M6 tirait sa révérence en attendant son remplacement dans les années à venir. Avec son V10 atmosphérique de 507 chevaux et ses performances de GT, le coupé de la marque à l'hélice méritait bien un petit hommage en vidéo pour saluer son départ. Zut, c'est raté.
La mode des berlines façon coupé quatre portes qui ont tendance à pulluler ces dernières années, on la doit à elle. Oui, c'est bien elle qui lançait cet intéressant concept au début de la dernière décennie en se glissant entre les Classe E et Classe S au sein de la gamme Mercedes. Après une carrière pleine de succès, la CLS tire maintenant sa révérence.
Il était assurément le grand perdant du retrait de BMW à la fin de la dernière saison. Lorsque Robert Kubica parvenait à trouver refuge chez Renault F1, lui était obligé de ronger son frein chez Mercedes en occupant le poste de troisième pilote de l'équipe allemande. Bien évidemment, Nick Heidfeld semble toujours très motivé pour revenir sur la grille l'année prochaine. Avec Renault ?
Caradisiac partait récemment à la découverte du championnat d'Europe de camion. Vu la puissance et le poids de ces machines de course, mieux vaut ne pas les crasher. La preuve avec cette scène hallucinante qui nous vient du Brésil et que le pilote Bruno Junqueira n'est sans doute pas prêt d'oublier.
La marque à l'étoile vient tout juste de présenter les nouvelles moutures de ses versions très lourdement armées du coupé CL, les CL 63 et CL 65 AMG. Des autos améliorées sur les plans mécaniques et esthétiques qui risquent de donner un petit coup de vieux au précédent CL AMG. Mais que les propriétaires se rassurent, l'ancien n'est pas oublié pour autant par les tuners. La preuve avec ce travail en provenance des ateliers d'Expression Motorsport.
Hier, le constructeur espagnol Seat diffusait cette vidéo intéressante montrant ses Girls évoluer dans le cadre du championnat de Beach Volley. Étant donné que la vidéo semble avoir été plébiscitée par vous, les lecteurs, voilà maintenant une seconde séquence tout aussi intéressante.