L’année 2023 du marché français automobile démarre sur une augmentation des ventes de 8,8% par rapport à janvier 2022. La Dacia Sandero prend la tête chez les modèles et les voitures électriques reculent un peu à cause de la baisse du bonus écologique.
Cédric Pinatel
Lui écrireContrairement à Ford, Volkswagen refuse d’abaisser le prix de ses voitures électriques pour répliquer à la stratégie de Tesla.
Dans son discours en tant que président de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), Luca de Meo alerte sur la situation critique de l’industrie automobile européenne face aux concurrents chinois et aux efforts américains.
Pour s’offrir le tout premier exemplaire du nouveau Hummer EV SUV, quelqu’un a dépensé 500 000 dollars.
Aux Etats-unis, l’augmentation du prix de l’électricité ces derniers mois fait qu’il redevient moins cher de rouler dans une voiture thermique. Mais uniquement pour les modèles grand public les moins chers. Pour les modèles de luxe, l’électrique conserve l’avantage.
La Volkswagen Golf actuelle recevra un restylage de mi-carrière l’année prochaine. Et son futur pose toujours question.
Mauvaise nouvelle, le prix des carburants a encore augmenté en France. Il se retrouve désormais aux niveaux d’il y a six mois, lorsque la remise la plus importante n’était pas encore arrivée.
Un groupement de concessionnaires du sud de la France a été lourdement condamné par le tribunal de Marseille. Il vendait des véhicules neufs de la marque Jeep immatriculés en utilitaires sans respecter les conditions d’éligibilité à cette catégorie. Il y aurait 3,1 millions de manque à gagner pour l’état !
La version améliorée de la Porsche Taycan aura droit à une version de plus de 1000 chevaux pour ne plus perdre face à la Tesla Model S Plaid dans toutes les vidéos sur Youtube.
Les ventes de Peugeot ont diminué dans le monde en 2022. Le constructeur relativise cette baisse en expliquant que la marque s’exporte un peu mieux d’Europe, où la situation est la plus compliquée.