Signe que les constructeurs européens perdent de l’influence en Chine, Volkswagen se fait enfin battre dans le pays au titre de première marque automobile du pays par Byd. Les Allemands dominaient pourtant depuis 2008.
Cédric Pinatel
Lui écrireFaut-il supprimer le bonus écologique français pour les voitures électriques importées en Europe ? C’est en tout cas ce que conseille sérieusement la plateforme de la filière automobile au gouvernement.
Alors que le concept même du grand salon automobile est remis en question depuis quelques années, il reste de très nombreux évènements de ce genre dans le monde. Intéressons-nous aux modèles les plus intéressants ou insolites de celui de Shanghai, qui se prépare à fermer ses portes.
En marge de la présentation de ses six futurs modèles électriques, Skoda a montré une première image de sa nouvelle berline Superb et de son SUV Kodiaq. Deux modèles qui conserveront leurs motorisations thermiques.
Remplaçante de la 720S, la nouvelle McLaren 750S évite l’hybridation contrairement à sa rivale la Ferrari 296 GTB. Mais elle bat l’Italienne au registre des performances.
Présenté en Italie, l’Ickx K2 est un nouveau tout-terrain dont le style évoque fortement celui du Jeep Wrangler Unlimited américain. Et c’est voulu.
Le Ford Kuga s’autorise une nouvelle édition spéciale disposant d’un équipement haut de gamme et d’un style léché. Il coûtera 49 300€ en prix de base, ce qui n’est évidemment pas donné.
En plus de ses nouveaux SUV, Dacia se préparerait à lancer une compacte à cinq portes dans le segment des Renault Mégane et autres Peugeot 308. De quoi dominer le marché ?
Dans la catégorie des SUV premium ultra-sportifs électriques, c’est Maserati qui tire en premier avec le Grecale Folgore avant l’arrivée du Porsche Macan l’année prochaine.
Après la 508, Peugeot va lever le voile sur son 2008 restylé le 4 mai prochain. La marque au lion montre une première image de sa version électrique.