Les deux modèles phares de Peugeot subissent en ce moment une campagne de rappel de grande ampleur (nom de code YMB). Heureusement, l'ampleur n'est due qu'au nombre de véhicules concernés, pas à la gravité du problème technique.
Cette action de rappel a été lancée il y a quelques temps déjà, et est toujours en cours. Mais elle concerne un problème de sécurité tel, qu'une news me paraissait indispensable, ne serait-ce que pour prévenir les quelques propriétaires
On pense toujours, lorsque l'on fait reprendre sa vieille gimbarde par son concessionnaire pour en racheter une neuve, qu'elle va finir au fond d'une casse, en attendant bien sagement de se faire recycler les tuyaux. Mais la réalité est parfois
Nous vous l'expliquions dans une première news, les véhicules d'occasions importés seront soumis au malus écologique, selon les mêmes règles que les véhicules neufs.
La campagne de rappel ne débutera qu'à partir du 2 janvier, mais Caradisiac, toujours à la pointe de l'actu, vous en dévoile la teneur dès aujourd'hui. Elle concerne les Mégane 2 RS qui sont produites dans l'usine de Dieppe.
L'idée vient d'Allemagne, et elle est plutôt originale. Elle n'aurait d'ailleurs absolument pas dépareillé au concours Lépine. Nos amis teutons ont donc inventé le "sac à dos pour voiture". Son petit nom : "AutoRucksack".
L'achat d'un véhicule d'occasion, surtout pour les personnes qui ne sont pas rompues à ce genre d'exercice, peut receler de nombreux pièges. Face à votre manque d'expérience, un vendeur peu scrupuleux n'hésitera pas à vous faire avaler des
Cette grande routière a été voulue très riche en innovations technologiques par son constructeur. Résultat : ses deux premières années de fabrication ont été entachées de nombreux défauts. Une vaste opération de remise à niveau a été entreprise au printemps 2003. Pour le reste, cette Renault offre du confort, et un bon agrément de conduite sur de nombreuses versions. Elle est faite pour les voyages au long cours.
Qu'elle est appréciée sur le marché, cette deuxième génération de Rav 4 ! D'autant qu'elle se dote, au contraire de son prédécesseur, d'un moteur diesel, très attendu, et réputé comme faisant partie des "bons". Alors, bien sûr, les prix s'en ressentent. Reste que ce modèle qui ne brille pas par sa finition intérieure épouse complètement la mode de ces véhicules à mi chemin entre le modèle familial et le baroudeur amical. A ce titre, il offre des prestations routières suffisantes, un confort convenable et un équipement le plus souvent décent. Mais attention à ne pas le payer trop cher !
Il a lancé un genre, celui du 4 X 4 intermédiaire en taille et plutôt bien habillé. Et par ailleurs doté d'aptitudes routières tout à fait bien venues. Son succès a été intense, surtout en 3 portes, malgré une évidente maigreur de l'habitabilité. Aujourd'hui, il reste recherché, et les générations qui ont suivi, sans le démoder vraiment, lui ont même permis de maintenir des cours assez haut car elles-mêmes augmentaient fortement de tarif à chaque nouvelle mouture. Si le modèle vous apparaît tentant, l'achat est donc possible mais ne quittez pas de l'esprit que l'âge est tout de même bien là et qu'il ne faut pas dépenser aveuglément des milliers d'euros pour un exemplaire trop ancien, malgré la bonne réputation de la marque en matière de tout-terrain.