Grosse actualité américaine pour Mazda, puisqu'en plus du tout nouveau CX-3 et du restylage de la berline 6, le constructeur japonais présente aussi le restylage de son SUV compact CX-5. De petites touches discrètes, qui servent essentiellement à faire parler de lui en l'améliorant quelque peu.
Après un suspens haletant, on sait enfin quelles sont les nouveautés sur le stand Porsche de Los Angeles. C'est la dernière variante de 911 qui tient la vedette, la GTS. Au programme : plus de puissance, une présentation spécifique et un équipement plus fourni. Pour ceux qui auront les moyens.
Les salons, ce sont des voitures, beaucoup, mais aussi des hôtesses pour les présenter, ou les faire-valoir. Pas question ici de se poser la question de savoir s'il est bien ou mal "d'exploiter" l'image de la femme, de s'adresser aux bas instincts d'une clientèle encore majoritairement (mais de moins en moins) masculine. Il est simplement question, soyons honnêtes, de regarder de jolies femmes. Point.
Cela fait 2 ans pas plus que la Mazda 6 de troisième génération est arrivée sur le marché. Et pourtant, Mazda lui offre déjà son premier restylage. De quoi faire parler d'elle et la maintenir pimpante face à la concurrence.
La nouveauté de Cadillac au salon de Los Angeles, c'est la version la plus délurée de sa petite berline ATS. Elle entre désormais dans le clan des "V-series" et l'on découvre donc une ATS-V de 455 ch et presque 300 km/h en vitesse de pointe, qui vient chasser sur les terres des BMW M3/M4…
Le salon de Los Angeles va bientôt ouvrir ses portes, et certains constructeurs y présentent des nouveautés importantes. Comme Mazda, qui profite de l'événement pour dévoiler son tout nouveau CX-3. Un concurrent aux Renault Captur, Peugeot 2008 ou encore Nissan Juke. A-t-il de quoi les inquiéter ?
Le segment des familiales est en perte de vitesse depuis longtemps. Mais il a encore ses adeptes, et la catégorie est loin d'être morte. En occasion, c'est un marché qui marche bien, car les décotes sont rapides, plus que pour les citadines ou compactes. Alors nous avons voulu savoir quelles étaient les meilleures, pour un budget de 10 000 €. Passage en revue.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Renault fut LE précurseur en matière de monospace compact. Avec son Scénic de première génération, sorti en 1996, il invente ce nouveau segment automobile en mettant dans un gabarit compact tous les ingrédients du succès de l'Espace : habitabilité, modularité, volume de coffre et position de conduite surélevée. Le succès a été immédiat et le Scénic a caracolé dans le top des ventes pendant longtemps, avant l'arrivée du Citroën Xsara Picasso, qui n'a jamais vraiment réussi à l'en déloger. La seconde génération, à laquelle nous allons nous intéresser ici, a pris le relais en 2003. En gommant certains des défauts de son prédécesseur, comme la position de conduite de camionnette, la finition limite ou un équipement assez basique. Il garde cependant certains des défauts comme les sièges indépendants avec celui du centre plus étroit et qui ne sont pas rabattables dans le plancher (comme ceux des C4 picasso, Toyota verso arrivés au cours de sa carrière). Le style est lui plus affirmé, l'équipement plus technologique, le confort toujours remarquable. Malheureusement, remarquable aussi est son manque cruel de fiabilité. Les soucis, petits et gros furent légion tout au long de sa carrière. Seules les toutes dernières années se sont révélées moins problématiques. Il faut donc se montrer prudent lors d'un achat d'occasion. À noter qu'en arrivé en 2004 une version "Grand Scénic" 5 ou 7 places, pour les familles nombreuses, et en 2007 une finition Conquest au look baroudeur.
Lorsque l'on choisit sa voiture d'occasion, on est toujours tiraillé entre le coup de cœur et la raison. Le budget est important, mais on veut quand même se faire (un peu) plaisir. Soit mais nous, on a décidé de ne se baser que sur des critères objectifs (le plus possible), pour vous orienter vers un véhicule qui vous "conviendra", tout simplement.