L’an passé, Lotus Renault GP a joué et a perdu. Son système innovant d’échappement n’a pas fonctionné. A moins que l’écurie, qui devient cette année Lotus GP, n’ait pas réussi à la faire fonctionner.
Antoine Dufeu
Lui écrireAprès la (trop ?) forte charge de second degré d’hier soir, revenons pour ce Minuit chicanes au ras des pâquerettes.
Voilà un sujet qui aurait fait un beau Midi Pile pour ce mardi 10 janvier 2012. Mais il y avait mieux, c’est-à-dire plus intéressant pour le présent, le passé et l’avenir. Suivez ce lien…
C’est un événement à la fois européen et mondial. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous propose un petit retour en arrière.
Le Salon Rétromobile 2012 se déroulera du 1er au 5 février prochains, à la Porte de Versailles, à Paris. Caradisiac en sera cette année encore partenaire. Ce pourquoi nous vous présentons et continuerons de vous présenter d’ici là l’essentiel de ce qu’il ne faudra pas rater de Rétromobile 2012 lors de votre (éventuelle) visite.
Il ne s’agirait pas d’oublier les monospaces. Au Salon de Détroit, qui vient d’ouvrir ses portes pas plus tard qu’hier, les monospaces ont aussi leurs mots à dire.
Voici un titre que les passionnés de la marque aux anneaux (Audi) doivent déjà connaître. Il s’agit d’Avus. En effet, le magazine Avus est comme son nom le laisse suggérer destiné aux Audi, à toutes les Audi d’hier et d’aujourd’hui. Avec l’engouement autour de cette marque on ne doute pas de son succès.
Voici deux concepts signés Chevrolet qui valent le détour ; ils sont présentés au Salon de Détroit.
Parmi le flot d’informations en provenance de Détroit, où le salon annuel vient d’ouvrir ses portes, accordons-nous donc une pause.
Cette année Rétromobile présentera une exposition sur l’histoire des « constructeurs solitaires » qui ont produit contre vent(e)s et marées des voitures « dans leur coin » et dont l’histoire, souvent, oublie l’existence. Ces constructeurs, on les appelle souvent « sans patente ».