Le 12 mai prochain, à Monaco, se tiendra une vente aux enchères durant laquelle il sera possible d’acquérir une Peugeot 908 HDI FAP.
Antoine Dufeu
Lui écrirePas de doute : les designers de Mercedes ont bien travaillé car, ce nouvel utilitaire de la marque à l’étoile, qui revient sur ce segment après l’échec patent du Vaneo, est avant tout un Renault Kangoo.
Ce soir Minuit chicanes accueille une nouvelle contribution extérieure. Elle est signée Jérémie Gaulin, praticien. Je vous laisse la découvrir.
L’époque où Porsche visait les 50 000 unités de ventes annuelles n’est pas si éloignée de nous (Porsche, en 2002 vendit un peu plus de 54 000 véhicules dans le monde). Mais les ambitions du constructeur allemand sont maintenant autres. Il vise ainsi les 200 000 ventes en 2018 (après avoir largement dépassé les 100 000 unités l’an passé, à plus de 118 000 véhicules), notamment grâce au lancement de nouveaux modèles (SUV Macan, berline Pajun) susceptibles d’amener des volumes importants mais aussi par le développement de l’offre pour chaque modèle.
La deuxième Lancia Thema du nom est directement dérivée d’une Chrysler 300C. A l’instar de la quasi intégralité de la gamme actuelle, Lancia a choisi de piocher chez son cousin américain Chrysler pour renouveler sa gamme et tenter de reprendre des parts de marché sur les marchés européens.
La Renault Twizy va-t-elle convaincre les particuliers malgré ses inconvénients (espace intérieur, manque de confort, autonomie, etc.) ? Renault, pour rencontrer le succès, compte aussi, assez logiquement, sur les flottes et sur les professionnels pour écouler sa nouvelle Twizy.
Ce n’est qu’un au revoir.
Le 23 avril prochain le Salon de Pékin ouvrira ses portes au public. Si, pour le moment, nous avons principalement évoqué les nouveautés européennes qui seront dévoilées à cette occasion, il ne faudrait pas oublier les nouveautés chinoises, forcément très nombreuses.
La JAC Motors S11 devrait effectuer ses débuts dans le cadre du prochain Salon de Pékin, lequel ouvrira ses portes le 23 avril prochain. En voici, en avant-première, quelques images dues au site Carscoop.
Non content d’être le premier groupe automobile allemand, Volkswagen entend étendre son empire au monde du poids-lourd et des deux roues… et agacer un peu plus ainsi ses rivaux allemands BMW et Daimler (Mercedes). Le premier s’il est très présent dans l’univers des deux roues ne l’est pas dans celui des poids lourds. Contrairement au second.