Lorsque Chevrolet se retirera en cette fin de saison 2012 du WTCC, la marque américaine aura fait régner la Cruze plusieurs années durant au firmament des compétitions de voitures de tourisme. Malheureusement, Chevrolet n’a jamais proposé un véhicule sportif sur la base de sa Cruze, un véhicule qui aurait pu satisfaire les amateurs du genre et venir chatouiller quelques européennes bien établies.
Antoine Dufeu
Lui écrireLa Formula Nippon japonaise a vécu. Le 5 août dernier a été annoncé le remplacement de l’actuelle Japanese Championship Formula Nippon par la nouvelle Japanese Championship Super Formula en 2013. Une abréviation officielle pour ce nouveau championnat a également été communiquée ; il s’agira de « SF », comme « science fiction ».
Le constructeur américain Dodge, filiale du groupe Chrysler, appartenant dorénavant au groupe italien Fiat, a annoncé son retrait du plus populaire des sports automobiles américain, la NASCAR.
Nissan est passé à l’offensive dans le domaine des taxis. Depuis peu, Nissan a pris place à New York avec un nouveau taxi (forcément jaune) développé autour de son utilitaire NV200. L’offensive se poursuit maintenant dans les rues de Londres.
SSC s’est interrogé : comment s’agissait-il de dire adieu à son modèle Ultimate Aero ? La réponse est là, sous nos yeux.
Alex Prémat, ancien pilote Audi, constructeur avec lequel il fut sacré champion LMS, a fait le pari de s’expatrier en Australie depuis le début de la saison pour s’attaquer au très disputé et spectaculaire championnat V8 Supercars.
Dès hier soir Patrick Garcia nous informait du scoop révélé par l’édition de cette semaine (édition numérique d’hier, édition papier d’aujourd’hui) de Auto Hebdo : dans le cadre du prochain Mondial de Paris, Citroën annoncera la reprise de Citroën Racing, son écurie de course basée à Satory (78), par le Qatar. Un tel scoop soulève de nombreuses questions auxquelles Auto Hebdo ne répond pas encore.
Regardons à gauche et regardons à droite.
Débraillé, il ne se rendrait même pas à la rédac’, à moins d’avoir été dépouillé sur le chemin après avoir effectué un détour par quelque bureau de poste pour envoyer un billet au service presse de Toyota en remerciement du prêt d’une Prius. Il est comme ça « notre François Chapus » ; et nous ne le laisserions pour rien partir vers d’autres destinées.
S’il devait s’agir d’une série estivale, elle serait sans doute très mauvaise et peu divertissante ; pas du tout rafraîchissante, bref tout le contraire du tube de l’été de Caradisiac.