CL Brakes met à la vente des plaquettes racing capables, si l'on en croit le français, d'offrir sur la piste des performances haut de gamme à faible ou haute température. Uniquement réservées pour une utilisation sur circuit, les C60 devraient proposer un excellent grip, une bonne réactivité et ce pour la majorité des machines présentes sur le marché, MV Agusta F3 compris (pour retrouver l'essai de l'italienne, c'est ici).
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireAGV joue à fond la carte du vintage avec un jet ultra branché. Le RP60 propose le strict minimum. Ici pas d'écran, encore moins solaire, pas de prédisposition pour un système de communication. Non rien que le minimum on vous dit ! ! Cependant l'italien ne joue pas les rustres et n'oublie pas le confort avec la présence de tissu traité hypoallergénique.
RXR Protect revient aujourd'hui dans nos colonnes avec une vidéo on ne peut plus explicative. C'est David Schuller, patron de la marque, qui nous propose une petite démonstration des avantages de la technologie ASA (sur le modèle Strongflex ) comparée à une dorsale dite traditionnelle faite de mousse et de plastique… les images parlent d'elle même.
Pirelli honore le Superbike et ses 25 années d'existence en créant une version exclusive pour Monza, riche de 6 bandes argentées sur son profil. La version « Silver Stipes » n'oublie pas l'étendard transalpin sur son côté.
Après les jets et les intégraux, c'est au tour des modulables de faire leur apparition au sein du catalogue Blauer.
Omniprésentes en tout-terrain, en supermotard mais aussi sur les motos classiques, les jantes à rayons demandent un savoir-faire particulier pour leur montage mais aussi leur entretien. Pour s'y retrouver dans ce rayonnage, voici ce qu'il ne faut pas manquer… C'est vrai que côté compréhension, on a connu mieux.
Attendue pendant de longs mois avant de se faire admirer pour la première fois à Milan, la F3 a fait couler beaucoup d'encre tout en faisant rêver nombre de motards. Belle, racée, athlétique, la diva italienne nous attend sur le Pôle mécanique d'Alès pour un essai hélas en demi-ton… Racée l'italienne se veut charmeuse… que dis-je envoutante.
Le TPMS (comprenez Température Pression Moniteur Système) évolue pour sa seconde version. Fini le porte-clef précédemment retenu, c'est au tour d'un écran LCD de faire désormais son apparition. Mix entre le premier opus (en présentation ici) et le Tire Watch (retrouver l'essai ici), l'évolution se veut donc plus pratique au quotidien et toujours aussi simple à mettre en place sur votre deux-roues.
Parce que tout le monde ne dispose pas d'une place infinie lors des transports ni lors des périodes de stockage, Bike Lift propose des béquilles d'atelier démontables.
L'ouverture du championnat de France de supermotard s'est déroulée à Villars sous Écot le week-end dernier. Victorieux, donc en tête du championnat provisoire, le team Luc1 et son pilote star Sylvain Bidart part en quête de son cinquième titre consécutif en catégorie Prestige.