Renault présente au Mondial de l’auto la version électrique grand public de son ludospace. Avec un rayon d’action de 285 km et une version à recharge rapide, le Kango E-Tech Electric celui-ci viendra concurrencer la triplette du groupe Stellantis dès la fin de l’année.
Alexandre Bataille
Lui écrireLes berlines compactes n'ont pas la cote au Mondial de l'auto. La majorité des (rares) marques présentes au Mondial de l'auto misent davantage sur la carrosserie SUV, plus rentable.
La Clio reste l’une des voitures les plus populaires en France. En témoigne le succès qu’elle rencontre encore au Mondial de l’auto 2022.
Intégrée par Renault dans la gamme de sa nouvelle marque Mobilize, la Limo, une berline électrique, s’adresse uniquement aux professionnels sous forme de forfaits. Elle s’expose sur le stand Mobilize aux côtés du Duo.
L'Arkana est le dernier gros succès en date pour Renault. Et l'intérêt qu'il suscite sur le stand Renault du Mondial de l'auto confirme sa popularité.
L’électrique va relancer la berline. Les constructeurs chinois venus en nombre au mondial de l’auto en sont fans. Voici un petit tour d’horizon des berlines familiales présentent porte de Versailles.
La jeune marque Vietnamienne s’attaque au marché européen avec des SUV entièrement électriques au positionnement haut de gamme. Le VF9 est un mastodonte de plus de 5,10 mètres de long et 2 mètres de large. Un format peu commun en Europe.
Si l’offre familiale se concentre aujourd’hui sur l’Austral et le Kangoo, Renault n’a pas délaissé la piste du monospace. Le Scenic Vision présent au Mondial de l’auto annonce le retour du célèbre modèle français sous la forme d’un SUV.
L’équipementier Français Valéo présente au mondial de l’auto la troisième génération de son scanner LiDAR qui permettra aux futurs modèles qui en seront équipés, d’être certifiés pour le niveau 3 d’autonomie.
Mondial de l'auto 2022 - Mobilize Duo : l'Ami des citadins
, mis à jour 52
Mobilize, la solution de mobilité du groupe Renault poursuit son développement avec le Duo, un quadricyle électrique basé sur le même principe que la Citroën Ami. A la différence, il n’est pas à vendre mais à louer et sera disponible en auto-partage dans les centres-villes des grandes métropoles dès 2023.