Après plus d'un mois d'attente, le voici enfin. Le concept Sesto Elemento. Une sorte de Gallardo ultra-light qui abat le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.
Alexandre Bataille
Lui écrireJaguar, récente propriété de l'indien Tata, fête ses 75 ans en grande pompe au Mondial de Paris. Avec le spectaculaire concept électrique CX75, la firme de Conventry, prouve qu'elle compte toujours parmi le ghota européen.
Bien à l'abri des regards, sous le stand Nissan se cache la radicale Nissan GT-R 2011. Dans cette livrée baptisée « Spec-M », la reine du Nurburgring, voit ses ratios augmenter de façon conséquente.
DeZir est la vitrine esthétique de Renault pour les 10 prochaines années. Ce spectaculaire concept est le premier exercice de style du batave Laurens van den Acker, successeur de Patrick Le Quément à la tête du style Renault.
Renault a fait forte impression avec son Showcar ZOE. Future citadine 100% électrique. Le présent se matérialise sur 4,78 m et s'appelle Fluence ZE. Une berline tricorps tout électrique proposée à 21 300 €, mais sans les batteries !
Discrète et effacée, la Laguna restylée était bel et bien présente sur le stand Renault aux côtés de la Latitude. Ce facelift avancé, en raison d'un succès commercial contrasté, est à minima.
Si Renault nous a présenté un aperçu séduisant de son futur visage, la nouvelle Latitude, elle, est a contre-courant. Il ne s'agit pas du (vrai) haut de gamme selon Renault. La remplaçante de la Vel Satis est d'ores et déjà en projet. Et elle sera 100% Renault.
Présentée ici sous forme de Showcar, Zoe symbolise l'avenir du tout électrique selon Renault aux côtés de Fluence ZE. Le modèle présent sur le stand « est à 90% » le modèle de série qui verra le jour d'ici mi-2012. Le tout au prix
Vous les avez appréciées ou détestées. Elles ne vous ont en tout cas pas laissés indifférents. Nos drôles de dames, Martine et Eva reviennent pour vous donner leurs impressions sur le Dacia Duster. Un regard volontairement plus décalé qu'habituellement sur Caradisiac. Mais quelque part tout aussi représentatif, non ?
La nouvelle C4 rentre dans le rang. L’originalité de la compacte laisse place au sérieux. Des lignes consensuelles, un intérieur classique et soigné. Pas de doute, la dernière production de Citroën se germanise. Mais conserve heureusement sa french touch’.