Le BMW X3 restylé est présenté en première mondiale au salon de Genève. Le modèle bavarois renforce sa personnalité et revoit ses émissions de CO2.
Alexandre Bataille
Lui écrireSubaru présente une évolution du concept VIZIV, déjà aperçu à Francfort. Cette étude de style préfigure un futur SUV.
La firme Nano Flowcell créée l'événement avec la Quant e-Spotlimousine. Un coupé GT à 4 places qui utilise une technologie issue de la Nasa : une batterie qui se régénère grâce à la réaction d’une solution électrolyte sur une membrane.
La BMW Série 2 Active Tourer attise les commentaires. Bons et souvent très mauvais. Le nouveau modèle allemand n'est pas une mauvaise voiture, c'est juste le premier monospace de la marque mais aussi la première traction de son histoire.
Voici la dernière version de la triplette conçue avec PSA. La nouvelle Aygo produite en République tchèque revendique le même programme que les nouvelles 108 et C1: à savoir légèreté, moteurs modernes et du fun !
Voici LA star du stand Jeep. Elle s'appelle Renegade et se positionnera face aux Captur, Juke et futur T-Roc de Volkswagen dès la fin de l'année.
Mazda présente le concept Hazumi qui préfigure la prochaine Mazda 2. Après une « 3 », très réussie, le constructeur japonais confirme son savoir faire en matière de design.
L’application gratuite Waze qui signalait l’emplacement de radars vient de se mettre en conformité avec la loi lors de sa dernière mise à jour. Désormais les radars ont disparu laissant place à des zones de danger. Le site 01net nous apprend aujourd’hui comment faire réapparaître cette fonction si précieuse en deux minutes et prévient surtout qu’alors vous serez dans l'illégalité.
Pour subsister sur le marché européen, la marque de luxe italienne n'a pas d'autre choix que de proposer, pour la première fois de son histoire, un moteur diesel. C’est avec la Ghibli, sa nouvelle berline, que Maserati a choisi de débuter son offensive.
La société française Vaylon a conçu la première voiture volante européenne. Elle s’appelle Pégase, ressemble à un buggy et pourrait voler jusqu’à 3 000 mètres d’altitude. On parle même d’une commercialisation dès 2015.