La division « luxe » de Citroën, DS, s'illustre au Mondial avec le spectaculaire concept Divine : la future compacte de la gamme. Au menu excentricités esthétiques, intérieur personnalisable et gros moteur.
Alexandre Bataille
Lui écrireL'attraction chez Skoda est sans nul doute la nouvelle Fabia. La petite tchèque inonde le stand dans de multiples déclinaisons : berline, break, bicolore, etc. On n'a pas fini d'entendre parler d'elle.
C'est elle qui a eu les honneurs de la conférence de presse. Avec son coffre de 521 litres la Skoda Fabia Combi se place comme la plus vaste de son segment.
Logée sur le stand cosy de la nouvelle marque DS, toujours à côté de Citroën, est exposée la nouvelle DS3. Ce premier restylage se traduit par l'apparition d'une nouvelle signature visuelle full LED.
Présentée en grande pompe à Londres, la nouvelle Jaguar XE fait ses premiers pas dans l’Hexagone à Paris. Et quel accueil ! La petite berline britannique et sa conception optimisée comptent bien faire de l’ombre aux stars allemandes.
La nouvelle Smart Fortwo fait ses premiers pas en France à Paris. La voiturette de poche qui s’est déjà écoulée à plus de 1,5 million d’exemplaires fait toujours mouche.
Smart fait renaître la Forfour au mondial de Paris. Cette seconde génération née du partenariat avec la Twingo 3 offre 4 places et un univers totalement différent de la française.
Alors que l'agitation règne dans le hall 1, chez Lexus, l'ambiance est plus feutrée. Lexus y présente la RC F. Aperçu à Genève, le coupé sport revient une nouvelle fois sous les projecteurs avec son V8 atmosphérique de 450 ch.
On attendait un nouveau Freelander, finalement son remplaçant s’appelle Discovery Sport. Le nouveau 4x4 de Land Rover mélange le look sexy de l’Evoque et l’aspect pratique du Discovery. Avec ses 7 places et son coffre maous, les riches familles vont l’adorer. Et pour célébrer le lancement de son nouveau modèle, le constructeur a affrété une péniche sur laquelle le modèle à évolué en offroad. Ils sont fous ces anglais!
A l’occasion de l’arrivée de la nouvelle génération de Mercedes Classe C, nous l’opposons à sa plus grande rivale : la BMW Série 3. Laquelle de ces deux berlines premium - les plus vendues de leur marque à travers le monde - a-t-elle su rester dans l’air du temps ? L’étoile ou l’hélice ?