Renault revient sur le marché des grands breaks avec la Talisman Estate. La française est-elle suffisamment armée pour faire tomber la Volkswagen Passat SW, considérée comme leader européen ?
Alexandre Bataille
Lui écrireConcilier la fonctionnalité d'un break et le design d'un coupé, le Shooting brake s’en charge pour 1 000 € de plus que le CLA dont il découle. Est-il aussi convaincant en mouvement ? Réponse au volant de la version 220 CDI.
C’est bien connu, on ne change pas une équipe qui gagne. Cette maxime a incité les concepteurs du nouveau S-Max à rester très proches du modèle originel. Si les dessous ont été entièrement revus, le monospace de Ford conserve ses 7 places et son positionnement dynamique. Est-ce aussi le cas pour le cœur de gamme équipé du 2.0 TDCi 150 ?
La future Renault Mégane 4 R.S. a été surprise par les « carparazzis » en Espagne durant une phase de mise au point. Voici les premières photos volées d’un prototype qui revêt une carrosserie de Mégane GT.
Audi investit pour la première fois le marché porteur des SUV urbains. Le Q2 est, aux côtés du Mini Countryman, le seul représentant « premium » du marché. Il est surtout l’un des premiers de la gamme à s’autoriser quelques excentricités.
Audi s’attaque au marché des crossovers urbains avec le Q2. La marque allemande est la première des « premiums » à dégainer devant Mercedes et BMW. Nouvelle plateforme, nouvelle appellation et paraît-il nouveau design. Tous les éléments sont réunis pour faire de l’ombre au seul acteur du marché : le Mini Countryman. Premières impresssions en direct de Zurich.
Mercedes continue d’aligner ses pions face à BMW. Le GLC Coupé rejoint le X4 sur le marché de niche des SUV coupé. Le concept est le même que pour le GLE coupé face au X6 : s’inspirer de la référence et proposer mieux.
Mercedes continue d’aligner ses pions face à BMW. Le GLC Coupé rejoint le X4 sur le marché de niche des SUV coupé. Le concept est le même que pour le GLE coupé face au X6 : s’inspirer de la référence et proposer mieux. Voici les premières images de notre essai réalisé dans la vallée d’Aoste au volant du moteur essence 250.
Distancée dans l’Hexagone par les Renault Twingo et Fiat 500, la Volkswagen Up! réagit avec un restylage qui se traduit par une personnalisation bien plus poussée et surtout par l’arrivée d’un 3 cylindres essence très performant. Suffisant pour redresser des ventes faiblardes ?
La nouvelle polyvalente de Suzuki s’offre les services d’un inédit 3 cylindres essence de 111 ch. Ce moteur performant et très en phase avec les attentes de la clientèle européenne, est en prime commercialisé à prix canon.