
Si le salon de Shanghai manque cruellement de nouveautés destinées au marché européen, il recèle des modèles qui font envie et… nous changeraient des SUV chinois lisses comme des galets, au sens propre comme au figuré.
Si le salon de Shanghai manque cruellement de nouveautés destinées au marché européen, il recèle des modèles qui font envie et… nous changeraient des SUV chinois lisses comme des galets, au sens propre comme au figuré.
Comme pour marquer son accès à la première marche des ventes de voitures électriques dans le monde, BYD a déployé un stand démesuré permettant d'exposer sa gamme, des véhicules modifiés impressionnants, ses batteries novatrices, et deux concept cars avant-gardistes.
La marque Sino-anglaise lève le voile sur son nouveau SUV électrique : plus cossu, plus technologique et surtout plus grand, il espère concurrencer non seulement les petits modèles européens mais également les compacts, au premier rang desquels les Peugeot e-3008 et Renault Scenic. Premier contact en studio…
Les salons automobiles sont l'occasion pour les constructeurs et équipementiers de se lâcher, l'intérêt étant d'attirer les projecteurs. Celui de Shanghai ne fait pas exception, avec toute l'extravagance que l'on peut attendre de la Chine : voitures bariolées, kitées, futuristes ou même… à poil, il y en a pour tous les goûts, surtout les plus mauvais. Attention, ça pique les yeux…
Lotus profite du salon chinois pour présenter sa Theory 1. Au menu : 3 places de front façon Mc Laren F1, motorisation électrique ultra-puissante et masse relativement contenue.
Bien décidé à ne pas se laisser éclipser par des Chinois toujours plus compétitifs, BMW se veut un acteur majeur du salon de Shanghai avec un stand vivant regroupant à la fois des gloires du passé, les concepts en vogue, ses sportives M et son étonnante Série 5 Nostokana à la déco changeante. Une belle surprise !
Deuxième véhicule de sa gamme Cyber après le roadster Cyberster, ce concept X présenté au Salon de Shanghai annonce un futur un SUV compact 100 % électrique que l'on peut espérer croiser sur le Vieux Continent.
Depuis bientôt 40 ans, BMW met au point ses véhicules sur ce site exceptionnel de 480 hectares, au nord de Marseille. Pour la première fois, la marque a invité une poignée de journalistes et influenceurs à le visiter, à entrevoir quelques prototypes et même, à y tester des infrastructures au volant du dernier X3, en version hybride et sportive M50.
Partenaire du Tour Auto depuis 15 ans, BMW ouvre systématiquement les "spéciales" avec les sportives de sa gamme, menées par d'illustres pilotes. Pour le troisième jour de la compétition entre Mulhouse et Clermont-Ferrand, la marque nous a invités à intégrer le cortège, au volant de la dernière M3 Touring CS. Vous dire que l'on a hésité plus d'une demi-seconde serait mentir…
C'était une hérésie pour les amateurs de grosses cylindrées, malgré des performances de feu… Selon le site Autocar, Mercedes-AMG remplacerait le roturier 4 cylindres par un "6 en ligne". Une bonne nouvelle, sachant que l'hybridation rechargeable devrait toujours apporter une puissance cumulée exemplaire et… limiter les gros malus en France.
SPONSORISE