La marque à l'ovale bleu annonce fièrement avoir vendu plus de 5 millions de moteurs EcoBoost. Le bloc fêtant l'exploit est un trois cylindres 1,0l monté sous le capot d'une Focus aux États-Unis.
Adrien Raseta
Lui écrireEn Chine, les films Transformers remportent un succès très important. Deux passionnés (père et fils) ont trouvé une manière rentable de rendre hommage aux réalisations de Michael Bay : fabriquer les robots à l'échelle 1 avec des éléments de voitures.
Un proche du pouvoir décisionnel Dacia affirme que la version sport de la Sandero profitera d'un bloc 2,0l sans turbo. Les précédentes rumeurs de la citadine « musclée » low cost pariaient sur un 1,2l turbocompressé de 120 chevaux de Clio IV GT.
La firme au losange lance outre-Manche la version diesel 110 chevaux du Captur (la plus musclée du catalogue). Le Français peut avec ce produit concurrencer le Nissan Juke proposé sur place avec le même moteur.
Hyundai comptait commercialiser aux États-Unis une gamme de nouveaux pick-up. Seulement voilà : le bon accueil réservé au prototype Santa Cruz lors du salon de Detroit démotive la firme coréenne. Voici pourquoi.
L'Audi TT est un coupé qui s'est fait une place sur le marché du premium. Mercedes a pris des notes et espère commercialiser un produit similaire d'ici 2019. Ce nouveau modèle sera basé sur la prochaine génération de la compacte Mercedes Classe A.
Toyota voit grand pour la communication de sa berline à hydrogène Mirai. Le constructeur vient de verser 1 milliard de dollars (944 millions d'euros) pour la campagne marketing du modèle aux Jeux Olympiques 2020 qui se dérouleront à Tokyo.
Que se passe-t-il sur la scène automobile chinoise ? Rien d’inhabituel. Le constructeur local Yogomo vient de dévoiler sa dernière citadine. Sans surprise, l'auto est une pale copie d'un véhicule qui existe déjà ailleurs. Cette fois, la victime est la Kia Picanto.
Audi vient d'annoncer que le grand SUV Q7 de seconde génération est maintenant disponible à la commande en Europe. Chez nous, ses tarifs débutent 56 350 €. Le configurateur sera prochainement en ligne sur le site du constructeur.
Nissan dévoilait au dernier salon de Genève le concept Sway. Le public l'aurait apprécié. Des rapports indiquent que le constructeur japonais envisage de produire une version de série pour l'Europe et les États-Unis.