Audi Q2 e-tron : les premiers détails
Audi profitera du salon de Shanghai pour dévoiler le concept AI:Me mais aussi la version électrifiée du Q2. Cette dernière aura droit à 35 kWh de batteries et à une autonomie qui sera plutôt limitée. Particularité : il s'agit du Q2 "variante longue", et donc, réservé seulement à la Chine.
Audi présentera deux choses au salon de Shanghai dans quelques jours : la première, un concept de crossover compact autonome et connecté, le AI:Me, et la seconde, plus rationnelle, sera le Q2 L e-tron. Le modèle électrique est basé sur la version longue du Q2 qui n'est vendue qu'en Chine. Ce qui signifie qu'Audi ne devrait pas, en tout cas dans un premier temps, commercialiser le Q2 e-tron en Europe.
Nous commençons en tout cas à en savoir un peu plus sur ce Q2 électrifié qui embarquera 38 kWh de batteries au lithium pour une autonomie officielle annoncée à 265 km selon un cycle chinois habituellement optimiste. C'est étonnamment faible pour un modèle premium électrique qui a moins de réserve de batteries qu'une Renault Zoe, et même 12 kWh de moins qu'une Peugeot e-208. D'autant plus qu'en conditions réelles, il paraît peu probablement que ce Q2 L e-tron dépasse les 200 km d'autonomie.
Le moteur électrique, lui, développera 136 ch et 290 Nm de couple, et sera placé sur le train avant. Les options de recharge (puissance max, standard) ne sont pas encore connues.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération