Audi prêt à s'offrir McLaren ?
Florent Ferrière , mis à jour
Selon le magazine Autocar, Audi serait sur le point d'acheter le groupe McLaren, avec comme intention d'arriver en Formule 1. L'anglais a rapidement démenti.
McLaren fait l'objet de nombreuses spéculations depuis quelques jours. Ce week-end, Reuters avançait que BMW et Audi étaient intéressés par l'acquisition de la firme britannique. BMW a rapidement démenti cette information.
Ce lundi, le média britannique Autocar est allé plus loin, en annonçant qu'Audi était en train de racheter tout le groupe McLaren, une info venue d'une de ses sources. Cette fois, c'est l'anglais qui a démenti, faisant savoir que c'était "inexact".
McLaren a indiqué qu'il n'y a pas eu de changement dans la structure de propriété de son groupe, détenu en grande majorité par Mumtalakat Holding Company, le fonds souverain du royaume de Bahreïn. McLaren a toutefois précisé qu'il est toujours ouvert à des coopérations avec d'autres constructeurs. Assiste-t-on à un jeu de poker menteur pour faire monter les enchères ?
Si les rumeurs sont nombreuses, c'est parce que McLaren, dont le patron a donné sa démission en octobre, est lourdement endetté. Une coopération technique avec une autre marque permettrait de partager les coûts pour améliorer la rentabilité des projets. Aston Martin s'est par exemple associé à Mercedes.
Mais cette idée d'un rachat interroge. Audi a déjà sous son contrôle Lamborghini… et les rumeurs sont aussi allées bon train ces dernières années sur une cession de l'italien. Le groupe Volkswagen a en effet besoin de cash pour financer sa transition vers l'électrique.
Selon Autocar, Audi s'intéresserait à McLaren pour mettre la main sur l'écurie de Formule 1, VW semblant désireux de rejoindre la catégorie reine des sports mécaniques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération