Audi : le SUV électrique s'appellera e-tron
En 2018, Audi lancera un grand SUV électrique. La marque vient de confirmer son nom, ce sera tout simplement e-tron, sans préfixe alpha-numérique. C'est un clin d'œil au coupé quattro des années 1980.

Nous l'appelions jusqu'à présent Q6. Mais Audi a révélé à nos confrères britanniques d'Autocar que son prochain véhicule 100 % électrique se nommera simplement e-tron. Pour rappel, ce sera un grand SUV qui rivalisera avec le Tesla Model X.
Audi n'a visiblement pas peur des confusions dans sa gamme. Actuellement, e-tron est utilisé comme suffixe pour désigner les versions hybrides ou électriques de modèles existants. Il y a ainsi les A3 Sportback et Q7 e-tron, toutes deux dotées d'une motorisation hybride rechargeable, ou encore la R8 e-tron, une déclinaison zéro émission de la supercar (qui vient cependant de passer à la trappe).
Rupert Stadler, le patron d'Audi, fait ainsi un parallèle avec la première Audi dotée de la transmission intégrale quattro, le coupé nommé quattro "tout-court". Le futur SUV branché lancera l'offensive des anneaux sur le marché de l'électrique (au moins trois véhicules sont déjà prévus, dont une grande berline) et se placera ainsi en porte-drapeau de cette nouvelle famille Audi. L’appellation e-tron, qui amusera toujours les Français, restera en parallèle associée à des autos de la gamme classique.
L'anti Tesla Model X d'Audi sera commercialisé d'ici 2018. Esthétiquement, il sera proche du concept e-tron quattro dévoilé au Salon de Francfort 2015. Son autonomie sera d'au moins 500 km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération