Audi : le futur SUV compact électrique se dévoile (un peu), la PB18 confirmée pour la production
Lors d'une présentation sur les futurs produits électriques à Amsterdam, Audi a confirmé la mise en production du concept PB18, qui sera assemblée en édition très limitée, à seulement 50 exemplaires. Ce qui préfigure un prix final très salé, probablement au-delà de celui d'une R8 Quattro. La marque a également dévoilé un bout du futur SUV compact électrique.

Pour l'instant, l'électrique chez les constructeurs premium est surtout destiné aux gros budgets. Mercedes EQC, BMW iX3, Jaguar I-Pace ou encore Audi e-tron ne sont pas à la portée de tous. Mais chez Audi, on prépare l'arrivée du premier modèle compact électrique, qui sera évidemment un SUV. Le constructeur allemand a d'ailleurs dévoilé un tout petit morceau du concept de ce nouveau modèle à l'occasion d'une conférence "Mission Zero Event" aux Pays-Bas.

Le concept devrait être dévoilé au salon de Genève et sera le troisième modèle électrique du catalogue après l'e-tron et l'e-tron Sportback, qui sera bientôt présenté dans sa version de série.

La conférence était aussi l'occasion pour le nouveau patron d'Audi de confirmer que la marque va bien produire la PB18, mais en toute petite série. Bram Schot a annoncé une production de seulement 50 exemplaires pour cette auto qui aurait pu prendre le relais de la R8 en électrique, et avec 680 ch. Mais finalement, ce ne sera qu'une auto pour les collectionneurs, ce qui n'exclue pas, évidemment, de voir un coupé électrique prendre le relais de la R8 dans le futur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération