Audi lance une transmission intégrale quattro ultra plus économe en carburant
La firme d'Ingolstadt dotera ses prochaines voitures quatre roues motrices d'une technologie capable d'analyser plusieurs paramètres toutes les dix millisecondes. Le break surélevé Audi A4 Allroad sera le premier à en bénéficier.

La marque aux anneaux lance avec le déménageur capable de sortir des sentiers battus Audi A4 Allroad une nouvelle technologie de transmission intégrale. Le système est conçu pour réduire les consommations de carburant sans impacter la motricité du véhicule.
Audi affirme avoir réussi à relever le défi grâce à un système quatre roues motrices "quattro ultra" équipé de plusieurs capteurs qui analysent les conditions de la route de manière continue, les mouvements de la voiture et la conduite de l'automobiliste. Des données sont acquises et interprétées toutes les dix millisecondes pour activer ou non les roues arrière.
La technologie fonctionne avec trois niveaux différents : proactive, predictive et reactive. Les deux premiers mettent en oeuvre les quatre roues motrices avant que ce soit nécessaire tandis que le dernier vient en renfort d'une perte d'adhérence potentiellement accidentogène. La firme allemande indique par la même occasion dans son communiqué que la baisse des consommations est en moyenne de l'ordre de 0,3l/100km avec ce système.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération