Audi e-tron : un mois de retard en production
Le lancement commercial de l'Audi e-tron commence mal. A cause d'un problème d'homologation d'une partie du software du SUV, l'arrivée en concession de l'e-tron a été retardée de quatre semaines en Europe.

Se lancer dans le monde de l'électrique est toujours compliqué pour un constructeur qui n'en a pas l'habitude, surtout lorsqu'il s'agit de vendre d'importantes quantités de véhicules. Audi est justement dans cette situation, comme bien d'autres marques (BMW, Mercedes, Volkswagen...), et si le constructeur aux anneaux a, selon la presse allemande, définitivement scellé un accord avec LG Chem pour un prix fixe sur les batteries, il reste malgré tout à franchir un petit obstacle.
Automotive News Europe nous annonce que le lancement de l'e-tron va être retardé d'un mois à cause d'un souci d'homologation sur une partie du software (informatique embarquée) du SUV qui a été modifiée en cours de développement, après tests. Pour l'instant, nous ne connaissons pas encore avec exactitude la date d'arrivée de l'e-tron dans les concessions françaises, mais cela devrait se faire en début d'année prochaine.
La concurrence est en tout cas rude pour l'achat de batteries, puisque LG Chem (Corée du Sud), qui fournit un grand nombre de constructeurs, a conclu des accords avec Audi, mais aussi Mercedes. Le temps de la balance commercial largement excédentaire pour l'industrie allemande, qui développait tout et produisait à domicile, est donc peut-être partiellement révolu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération