Audi dévoile la RS3 berline
Audi profite du salon de Paris pour dévoiler une nouvelle version de son A3 berline, après la S3. La RS3 prend ainsi la tête de la gamme A3 berline avec des caractéristiques qui devraient grandement plaire aux amateurs de muscles, puisque le cinq cylindres 2.5 est conservé et sa puissance est désormais de 400 ch.
Audi est un spécialiste de la voiture à caractère sportif et ce à tous les étages : de la petite A1 à l'A8 en passant par le coupé R8, tous les modèles ou presque ont droit à une déclinaison dynamique. Et c'est évidemment le cas de la très spéciale A3 berline, une configuration tricorps pas forcément aimée en Europe mais l'allemande parvient toutefois à trouver sa clientèle et Audi en profite justement pour dévoiler une nouvelle et dernière variante de l'A3 berline : la RS3.
Nous retrouvons le très désirable cinq cylindres, une marque de fabrique chez Audi avec un volume de 2.5 litres et une puissance qui grimpe à 400 ch, contre 367 auparavant. Autant dire que la RS3 berline risque de déménager d'autant plus qu'elle n'a pas vraiment de concurrence puisque BMW ne dispose pas de modèles à malle dans la gamme des compactes.
Bien évidemment, les 400 ch et 480 Nm sont envoyés aux quatre roues via le traditionnel système Quattro et Audi annonce des performances vraiment canon avec un 0 à 100 en 4,1 secondes et une vitesse max bridée à 250 km/h. Signalons enfin que ce sympathique cinq cylindres est associé au pendant de la boîte DSG chez Audi, la S-Tronic à double embrayage et à sept rapports. Côté look, peu de surprise, nous retrouvons les attributs d'une Audi RS avec les grosses sorties d'échappement, les boucliers proéminents et la présentation intérieure très sportive avec les sièges baquets.
La commercialisation n'est pas encore annoncée par Audi qui n'a visiblement pas validé les tarifs définitifs, mais la RS3 Sportback démarre, elle, à 57 900 €. Comptez donc environ 58 400 € pour la berline.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération