Au Luxembourg, la police en Tesla
Il n'y a pas que les particuliers qui vont devoir faire des efforts en achetant des voitures plus écologiques. La police luxembourgeoise devra également comporter 10 % de véhicules hybrides ou électriques dans un futur proche. Et cela débute avec l'achat de deux Tesla Model S aux couleurs des forces de l'ordre.
Le Luxembourg, comme bien d'autres pays européens, va devoir oublier progressivement le moteur thermique. La Commission européenne ayant durci les normes, il faudra que les acheteurs se tournent inévitablement vers des modèles électrifiés. Et il n'y a pas que le grand public qui devra effectuer ce revirement puisque les services publics montreront l'exemple.
La police vient ainsi de prendre possession de deux Tesla Model S peintes aux couleurs des forces de l'ordre luxembourgeoises. Fait amusant, le ministre luxembourgeois des Transports s'est fendu d'un petit commentaire sur une production bien française pour justifier l'achat des berlines haut de gamme, facturées plus de 80 000 € : "la police ne peut pas utiliser des 2CV sur l'autoroute, ils ont besoin de voitures rapides".
Rapides, certes, mais attention tout de même à l'autonomie qui, on le sait, chute très rapidement à mesure que la vitesse augmente sur les voitures électriques. Et au petit jeu des courses-poursuites sur voie rapide, cela peut aller très vite pour la berline américaine.
La police luxembourgeoise n'est pas la première force de l'ordre à disposer de Tesla Model S puisque les policiers de Los Angeles et de Denver ont déjà intégré la berline dans leurs flottes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération