Aston Martin Vanquish S Ultimate : pour nous dire au revoir
Aston Martin célèbre la fin de carrière de la Vanquish deuxième génération avec une série spéciale. 175 exemplaires (en coupé et cabriolet) seront vendus.
Apparue en 2012, l'actuelle Vanquish va bientôt passer le relais à un tout nouveau modèle. L'heure est donc venue de fêter le départ à la retraite avec une série spéciale au nom évocateur, l'Ultimate, déclinée sur les carrosseries Coupé et Volante. 175 exemplaires sont mis en vente par Aston Martin. Cela semble peu, mais c'est déjà pas mal avec un tel véhicule !
Les designers du constructeur ont conçu trois combinaisons pour l'extérieur. La première associe une carrosserie noire à des éléments couleur cuivre. Pour la seconde, ces derniers sont couplés à une carrosserie blanche. Enfin, pour la troisième la carrosserie est grise avec des éléments bleus.
À chaque fois, l'auto reçoit des parties en fibre de carbone : contour de la calandre, bas de caisse, prises d'air sur le capot, rétroviseurs… L'élément en fibre de carbone qui barre l'ouïe latérale adopte le monogramme de la voiture et le dessin d'une silhouette. À l’intérieur, les sièges intègrent l'inscription Ultimate et une plaque numérotée est montée sur le seuil de porte.
Plus que dire adieu à la voiture, cette série spéciale semble être l'occasion de dire au revoir au V12 6.0 atmosphérique de 603 ch, couplé à une boîte de vitesses automatique Touchtronic 8 rapports. Si la DB11 est restée fidèle au V12, son nouveau bloc reçoit deux turbos. Et celui-ci devrait se retrouver dans les entrailles de la prochaine Vanquish.
Les carnets de commandes sont ouverts. Les livraisons auront lieu au cours du premier trimestre 2018.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération