Aston Martin confirme la DBS... Superleggera
Aston Martin n'en est qu'à la moitié du travail de renouvellement puisqu'il reste des modèles comme la Vanquish ou encore l'hypothétique V12 Vantage à découvrir. La première sera justement là dès cet été avec un nouveau nom : DBS Superleggera.

Certains pourraient aller vite en besogne et clamer haut et fort qu'Aston Martin est allé chiper l'appellation à Lamborghini. Mais il n'en est rien, puisque le constructeur anglais ne fait que ressortir de son passé le nom Superleggera pour la future Vanquish, qui s'appellera cette fois DBS Superleggera.
La marque de Gaydon vient de confirmer officiellement la présentation de l'auto, qui aura lieu au début de l'été. L'histoire de "Superleggera" chez Aston Martin remonte assez loin, puisque le nom avait été utilisé sur la DB4, puis, par la suite, sur d'autres modèles. Une époque lointaine où le carrossier italien Carrozzeria Touring s'occupait des modèles allégés.
Un tel nom évoque évidemment deux choses pour la descendante de la Vanquish : performance et légèreté, en toute relativité, bien entendu. Pour cela, il faudra toutefois faire mieux que les 1750 kg de la précédente génération. Aston Martin reste malgré tout cohérent en annonçant une "Super GT", et pas une sportive radicale
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération