Aston Martin annonce la DBS GT Zagato
Aston Martin va fêter les cent ans du carrossier italien Zagato en lançant deux modèles : une DBS GT Zagato de la grande époque, avec une production relancée, et une version moderne DBS GT Zagato "Continuation". 19 exemplaires de chaque auto seront fabriqués.
Aston Martin n'en finit plus de collaborer avec Zagato. Après les quatre modèles basés sur la Vanquish (Shooting Brake, coupé, Speedster et cabriolet), voilà qu'Aston Martin dévoile les premiers croquis d'une paire d'auto qui sera proposée à la vente prochainement et qui vient fêter les cent ans de Zagato. La firme italienne possède une longue histoire avec Aston Martin, et les deux parties entendent célébrer leur passé conjoint avec deux modèles.
Le premier est une DBS GT Zagato qui est en fait basé sur la récente DBS Superleggera. Le V12 biturbo 5.2 de plus de 700 ch devrait en toute logique être reconduit, et la différence se fera uniquement sur le design et l'intérieur.
La DBS GT Zagato "Continuation" est bien différente. Il s'agit en fait d'une reproduction de la DBS GT Zagato de l'époque avec une mécanique plus moderne. Un six cylindres en ligne de 380 ch devrait se trouver sous le capot, associé à une boîte manuelle et à un différentiel autobloquant.
Les deux autos seront vendues comme une paire, avec un tarif de plus de sept millions d'euros. 19 exemplaires de chaque modèle seront assemblés, pour des livraisons débutant en fin d'année. La présentation officielle devrait donc se faire dans les prochains mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération